Quatre joueuses seront toujours chez les Guerrières la saison prochaine !

20 juin 2022

Après vous avoir dévoilé le nom de plusieurs recrues et tandis que d’autres devraient suivre, nous vous annonçons aujourd’hui que 4 joueuses seront toujours dans l’équipe de Rachid MEZIANE la saison prochaine.

A la mène, Caroline HERIAUD, qui est à l’ESBVA-LM depuis l’été dernier, a rapidement su s’adapter à l’équipe et a d’ailleurs très souvent pris ses responsabilités durant la saison. En 2022-2023, ses responsabilités pour mener le jeu seront encore accrues.

A l’aile, nous sommes heureux et fiers de pouvoir toujours compter sur le dynamisme et la rage de vaincre de Janelle SALAUN. Pour sa troisième saison au club, elle continuera de nous apporter ses qualités de shooteuses à mi-distance et à 3 points ainsi que son agressivité de chaque côté du terrain.

Dans la raquette, Kariata DIABY a retrouvé les qualités qui font d’elles l’un des meilleurs pivots de notre championnat. Véritable point de fixation dans la peinture, elle continuera d’imposer sa puissance et de déstabiliser les équipes adverses, que ce soit en attaque ou en défense. Après un exercice 2021-2022 très convaincant où elle a fini parmi les meilleures rebondeuses de LFB, elle découvrira l’Euroligue la saison prochaine avec les Guerrières.

Kariata sera accompagnée sur le secteur intérieur de Christelle DIALLO, revenue à l’ESBVA-LM en cours de saison dernière et qui a, tout comme Caroline, rapidement réussi à prendre ses marques au service du collectif. Capable de shooter à mi-distance et sous le cercle, Christelle sera également toujours aussi précieuse défensivement.

Partenaires officiels