Oumou TOURE arrive à l'ESBVA-LM

19 mars 2021

Pour pallier l’absence de Kariata DIABY et compte tenu de l’accumulation des matches qui restent encore à jouer avec un enjeu important (5 en 18 jours sans compter des playoffs éventuels), le staff a fait appel à une joueuse supplémentaire, qui, comme Clarissa DOS SANTOS, connait également bien la LFB puisqu’il s’agit d’Oumou TOURE.

 

Native de Paris, l’intérieure franco-sénégalaise de 33 ans (1,90 m) est ainsi notamment passée par Mondeville et Saint-Amand, et avait terminé la saison dernière sous les couleurs de La Roche-Vendée. Entre temps, Oumou a également voyagé hors de nos frontières puisqu’elle a joué en Equateur et en Israël. Elle avait débuté cette saison 2020-2021 avec les Polonaises de Sosnowiec, affichant une moyenne de 8,4 points et 5 rebonds en 12 rencontres de championnat.

 

Son arrivée permettra de compléter notre secteur intérieur et de faire face à un calendrier qui s’annonce passionnant, sur un rythme soutenu d’ici la fin de saison, avec en ligne de mire une nouvelle qualification pour l’Eurocup et la participation à d’éventuels playoffs.

 

Bien qu’étant internationale sénégalaise (elle a remporté l’Afrobasket en 2015), son statut de Joueuse Formée Localement lui permettra de jouer en même temps que nos joueuses étrangères.

 

Bienvenue Oumou !

Partenaires officiels