Merci Clarissa !

02 mai 2021

Arrivée d’Izmit (Turquie) le 5 mars et après avoir observé une période de septaine, Clarissa DOS SANTOS avait revêtu la tunique villeneuvoise pour faire face à la blessure de Kariata DIABY et de Djene DIAWARA. Son apport a été déterminant dans la gestion de la fin de saison régulière. Son énergie contagieuse, son sens du rebond, son état d’esprit remarquable ont été des éléments clefs pour arriver à l’objectif du début de saison, à savoir intégrer le top 5.

L’autorisation de l’augmentation de la masse salariale n’a été acceptée que pour un contrat d’une période de 2 mois soit du 5 mars au 5 mai. Ainsi le contrat de Clarissa se terminera le lendemain du match aller des ¼ de finales des playoffs.

Dans le souci permanent de la bonne maitrise financière du club et sans assurance que les playoffs soient organisés par la LFB, sans connaissance de son format possible (2 ; 4 ou 8 équipes) et des dates des matchs, il était difficile de demander une prolongation de contrat pour Clarissa. Rappel : dernier match de la saison régulière le 6 avril pour les Villeneuvoises avec le 1er match des playoffs le 4 mai.

Le 10 avril, la LFB a validé le principe des playoffs, un nouveau format et les dates. Dès lors, la demande a été faite par le club de prolonger Clarissa DOS SANTOS avec son accord jusqu’à la fin des playoffs, soit le 15 mai, mais cela a été refusé car il aurait fallu la qualifier avant le 6 avril. Or, à cette date, il n’y avait pas d’assurance que les playoffs se déroulent.

Clarissa ne pourra donc pas disputer le match retour des ¼ de finale sous nos couleurs. Clarissa et les autres joueuses sont plus que déterminées pour jouer ce match aller contre Lattes-Montpellier. On se souvient tous du match de la saison régulière, qui était synonyme de la 1ère victoire dans ce nouveau PALACIUM après un match âpre en rebondissements.

L’ensemble du club remercie très chaleureusement Clarissa pour son professionnalisme, son dévouement et son implication, que ce soit à l’entraînement ou lors des rencontres de LFB.

Obrigado, Clarissa !

 

Crédit photo : Philippe DETAY

Partenaires officiels