Maïa HIRSCH, Myriam DJEKOUNDADE et Manoé CISSE arrivent à l'ESBVA-LM !

01 juin 2022

Maïa HIRSCH est une nouvelle Guerrière !

Nous vous annonçons la signature de Maïa HIRSCH pour la saison à venir !

Cette longiligne intérieure (1,96 m, 18 ans) s’inscrit dans une volonté des dirigeants de se projeter vers l’avenir, à l’image de la révélation de la saison qu’a été Janelle SALAUN.

Formée à Roanne où elle a notamment évolué sous les ordres de son père Olivier, la native de St Quentin a découvert la LFB cette saison sous les couleurs de Charnay, émargeant à 7,4 points dont (43,6 à 3 points) et 2,4 rebonds). On se souviendra également de son match référence face à Bourges lors de la 20ème journée où elle avait inscrit 19 points dont 2/3 à 3 points et capté 4 rebonds en 24 minutes pour 20 d’évaluation.

Membre des équipes de France de jeunes, notre future Guerrière a disputé l’été dernier l’European Challenger U18 et en a, là aussi, sorti des statistiques intéressantes avec 10,8 points et 6,2 rebonds. Début juin, elle rejoindra l’équipe de France U20 pour la préparation de l’Euro dans cette catégorie, qui se jouera en Hongrie du 8 au 16 juillet 2022.

Maia est une joueuse très polyvalente, elle est notamment capable de prendre ses responsabilités au shoot, que ce soit au-delà de la ligne des 3 points ou dans la peinture.

Voici les mots du coach Rachid MEZIANE à son sujet :

Le recrutement de Maïa (poste 4) confirme notre politique de formation et que nous pensons aussi à demain. Elle a prouvé cette saison avec son équipe qu’elle pouvait exister en LFB du haut de son mètre 96 et de ses de ses 18 ans. Maïa possède déjà un tir extérieur efficace sur lequel nous allons compter. Ses statistiques cette saison sont assez prometteurs et nous voulons qu’elle grandisse avec l’ESBVA-LM. 
 

Bienvenue, Maïa !

 

Myriam DJEKOUNDADE arrive à Villeneuve d’Ascq !

Nous vous annonçons l’arrivée de Myriam DJEKOUNDADE pour la saison prochaine au sein du groupe de Rachid MEZIANE !

L’ailière de 24 ans qui a débuté le basketball dans sa ville natale, Castres. Elle intégrera quelques années plus tard, le centre de formation de Bourges puis celui de Lattes-Montpellier, deux équipes au sein desquelles elle fera plusieurs apparitions avec le groupe professionnel. Ensuite, après 2 saisons à l’USOM et 2 autres à Landerneau, celle qui a été championne d’Europe U18 en 2016 a posé ses valises l’été dernier chez nos voisines de St Amand avec qui elle tournait à 9,1 points et 5,6 rebonds.

En plus de déjà connaître le Nord, Myriam retrouvera Caroline HERIAUD, avec qui elle avait remporté la Nations League 3x3 U23 dans la conférence Ouest-Sud en 2019. Elle est toujours en équipe de France 3x3.

Myriam arrive à l’ESBVA-LM avec sa vitesse et sa capacité à défendre fort sur tous les postes extérieurs.

Rachid MEZIANE s'est exprimé au sujet de l'arrivée de Myriam :

Poste 3 athlétique, Myriam s’est faite ces dernières saisons une réputation de super défenseur. Bien évidemment, c’est quelque chose sur laquelle je compte beaucoup dans un rôle de stoppeur mais Myriam est aussi en capacité de nous apporter de l’agressivité offensive autant par ses attaques en dribble que par du rebond offensif. Elle a vu une opportunité d’encore progresser en nous rejoignant.

Bienvenue, Myriam !

 

Manoé CISSE signe à l’ESBVA-LM !

Le staff de l’ESBVA-LM a recruté Manoé CISSE pour la saison prochaine !

La meneuse de 18 ans (1,61 m) rejoint les Guerrières pour parfaire son apprentissage du haut niveau.

Native de la région parisienne, Manoé vient tout juste d’achever son cursus au sein de l’INSEP où elle a pu progresser en Ligue 2. Cette saison, elle affichait d’ailleurs une moyenne de 9,7 points et 4,1 rebonds dans l’antichambre de la LFB. L’été dernier, elle a participé à l’European Challenger U18 avec l’équipe de France et tournait à 4,2 points et 3 rebonds dans cette compétition en compagnie d’une autre nouvelle Guerrière, Maia HIRSCH. Elle a d’ailleurs été récemment convoquée pour préparer le prochain Euro U18, qui se tiendra en Grèce du 6 au 14 août 2022.

Manoé, viendra parfaire sa formation auprès de joueuses plus expérimentées comme Caroline HERIAUD et Hind BEN ABDELKADER.

 

Rachid MEZIANE se félicite également de sa signature chez les Guerrières :

Jeune meneuse que nous avons recruté à la sortie du Pôle France, Manoé vient s'inscrire dans un process de développement. Sa vitesse dans les enchaînements d’actions est sa principale qualité, je suis convaincu qu’elle saura se rendre opérationnelle rapidement.
 

Bienvenue, Manoé !

Partenaires officiels