Louna OZAR en équipe des Philippines, Louann BATTISTON avec les U17 belges, un nouveau staff pour les U18

07 juillet 2022

Après Charlotte ABRAHAM (qui avait pris part à la préparation pour le Mondial U17), Inès ZOUNIA (qui a disputé le Tournoi de l’Amitié avec l’équipe de France U15) et Linda AMANING (convoquée en équipe de France U18 pour l’Euro et qui, comme Binta DRAME, rejoindra Strasbourg Illkirch Graffenstaden la saison prochaine), deux autres du club a été appelée en équipe nationale. Il s’agit, d’une part de Louna OZAR, qui a été convoquée en équipe nationale U18 des Philippines pour disputer du 5 au 11 septembre le championnat d’Asie dans cette catégorie. D’autre part, Louann BATTISTON a été appelée en équipe nationale U17 de Belgique pour disputer le Mondial à partir de ce samedi 9 juillet à Debrecen (Hongrie).

Louna et Louann, comme leurs autres coéquipières citées précédemment, est ainsi récompensée du travail effectué au sein du Centre de Formation dirigé par Kévin FAUCHOIS.

Nos nouvelles Guerrières, Manoé CISSE et Maëlle BLEIN, sont en pleine préparation pour l’Euro U20. Quant à Maïa HIRSCH, elle ne poursuivra pas l’aventure en vue de cette compétition afin de soigner une blessure au pied et ainsi arriver à 100% pour la reprise de la saison prochaine.

Ceci nous donne d’ailleurs l’occasion de vous annoncer quelques arrivées au sein du staff. Ainsi, Ilyes DEKHIL, qui sera également le préparateur physique du groupe professionnel, devient le nouveau coach de notre équipe U18 et sera assisté de Thomas BEAREZ, déjà au club, qui assistait Antonio De Barros pour l’analyse video de l’équipe professionnelle.

Natif de la Drôme, Ilyès arrive à l’ESBVA-LM avec une belle expérience. A seulement 28 ans, il a en effet déjà été deuxième assistant des équipes U20 et U18 du FC Lyon Basket, Responsable de l’Ecole de Basket et de la Filière féminine à Trégueux et la saison dernière, il était coach de l’équipe NF2 et responsable de la Filière féminine de l’ALL Jura Basket.

Des arrivées qui compensent les départs de Fred SENECAUT, après 4 ans à l’ESBVA-LM en tant qu’assistant des équipes U20 et U18, qui part vers un nouveau challenge en Alsace. Puis, Quentin GOUGEON qui, depuis 2 ans, coachait les U18 et qui va également se tourner vers de nouveaux horizons avec les U15 France de Liévin et en restant toujours comme responsable technique adjoint au sein de l’ESBVA amateur.

 

Crédit photo d'Ilyès DEKHIL : Progrès/Norbert GRISAY

Partenaires officiels