L’ESBVA-LM vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

24 décembre 2021

A l’occasion de cette fin d’année, les joueuses, les dirigeants, les salariés et les bénévoles de l’ESBVA-LM vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année !

A ce stade de la saison 2021-2022, c’est à dire presque la fin des matchs aller pour la LFB, les résultats sont très encourageants et pleins d’espoir.

Le Palacium retrouve son ambiance d’autrefois, le public commence à trouver ses marques dans ce Nouvel écrin, les Z’hurlants se redécouvrent et retrouvent de la voix, La fanfare d’Elephanfare trouve sa place et se fait entendre, La friterie des Tuches, présente à chaque match, se fait de plus en plus apprécier. Les Partenaires privés et publics de plus en plus nombreux se retrouvent dans le projet sportif et sociétal du club. L’équipe de France a reçu un accueil exceptionnel lors de sa venue contre la Lituanie. Les Joueuses et le Staff ont particulièrement apprécié la communion avec le public du Nord.

Tout cela est de bon augure pour la 2ème partie de nos championnats.

Continuons de travailler, de fédérer et de partager, ce ne sera qu’à ces conditions que nous continuerons de progresser. Nous sommes fiers de faire partie de l’ESBVA-LM, nous espérons que vous aussi et que vous le serez encore plus en 2022.

Une pensée et un remerciement pour l’hommage que vous avez rendu mercredi dernier à notre bénévole Christelle GLANTZLEN soudainement disparue et si appréciée.

 

·         Deuxièmes ex-aequo en LFB

En effet, les Guerrières de Rachid MEZIANE et d’Antonio De Barros occupent à ce jour la deuxième place du classement de LFB et on se souviendra notamment de leur victoire face à Lattes-Montpellier (80-48) à l’occasion de leurs retrouvailles avec leur public adoré au Palacium en octobre dernier ou encore sur le terrain de La Roche-Vendée (65-74) et face à Landerneau Bretagne Basket (76-42) il y a quelques semaines  et qu’elles ont tenu tête à des grosses écuries comme le LDLC ASVEL Féminin (60-59) ou Bourges à domicile (73-78).

 

·         Qualifiées en 16emes de finale d’Eurocoupe

En Eurocoupe, les Villeneuvoises sont toujours en course et disputera en janvier les 16èmes de finale face aux Polonaises de Lublin. Tous ces rendez-vous laissent augurer un premier mois de l’année palpitant avec, on l’espère, du positif à la fin !

 

·         Qualifiées en quarts de finale de Coupe de France,

L’ESBVA-LM se rendra une nouvelle fois à Tarbes pour y affronter le TGB le 22 janvier 2022.

 

Notre Centre de Formation se porte aussi très bien ! Ainsi, notre équipe U20, coachée par Kévin FAUCHOIS et Fred SENECAUT est actuellement 1ère ex-aequo dans le championnat NF2 au sein d’une poule très relevée et est première des Centres de Formation de LFB dans leur poule avec des perspectives très intéressantes !

De même, notre équipe U18, dirigée par Quentin GOUGEON et Laurie MALVOISIN, a terminé en deuxième position lors de sa première phase et dispose de jeunes joueuses en devenir !

Quant à l’Académie des Grandes, désormais sous la direction de David THIEBAUT et Fred SENECAUT, elle bénéficie d’une reconnaissance nationale en étant considérée comme centre de haut niveau pour les grands gabarits. D’ailleurs, il y a quelques semaines, les filles de l’Académie ont eu la visite d’Isabelle FIJALKOWSKI, internationale tricolore aux 204 sélections, championne d’Europe avec les Bleues en 2001 et qui a pu leur prodiguer de précieux conseils !

 

Crédit photo : FIBA

Partenaires officiels