LES GUERRIÈRES S’INCLINENT FACE A L’ASVEL FÉMININ LORS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

31 octobre 2022

Ce dimanche, les Guerrières ont perdu leur premier match de championnat face à l’ASVEL (72-76) devant un Palacium comble.

Après un première quart-temps assez compliqué (13-18), les Villeneuvoises ont bien réagi au début du deuxième quart-temps en alignant 8 points d’affilée pour prendre les commandes du match (23-20).

Malheureusement cette avance va être de courte durée, puisque les coéquipières de Marine Johannes vont marqués 13 points d’affilée et ainsi reprendre le contrôle du match (23-33). Les guerrières repartent à la mi-temps sur le score de 29-37. Janelle Salaun déclarera après le match «En première mi-temps, on a trop regardé l’ASVEL jouer et on n’a pas été assez agressif».

Dans le 3ème quart-temps, le niveau de jeu villeneuvois augmente mais à chaque fois que les guerrières semblent recoller au score, l'ASVEL Féminin inscrit de gros points décisifs (50-53). Avec trois points d’écart, l’issue de ce match semblait tout de même incertaine. Hélas, lors du 4ème, les Villeneuvoises ne vont va pas réussir à passer devant au score.

Et lors de la fin du match, les coéquipières de Caroline Hériaud vont manquer d’efficacité en attaque ne leur permettant pas ainsi d’arracher la victoire (72-76). Pour le coach Rachid Meziane, «il faudra être plus consistant offensivement et défensivement lors des prochains matchs»

D’ailleurs, le prochain match des guerrières sera le 3 novembre à Sassari dans le cadre de l’Eurocup. Un match important afin de se classer le mieux possible dans le groupe J de la compétition.

Erwan Sermardiras replica reloj