Les Guerrières s'imposent en République Tchèque !

26 novembre 2021

KP Brno 45–71 ESBVA-LM

Pour cette 5ème journée d’Eurocoupe, les Guerrières étaient en déplacement en République Tchèque sur le terrain du KP Brno. Une victoire allait permettre aux filles du Nord de jouer une finale face à Tarbes pour la première place de ce groupe L.

Il aura fallu plus de six minutes avant de voir les joueuses de Rachid MEZIANE ouvrir leur compteur par l’intermédiaire de Sandra YGUERAVIDE (5-2, 4’). Dans ce match, ce ne sont pas les attaques qui sont le plus à leur aise, faute de réussite aux tirs. Cependant, grâce à leur défense, les Guerrières restent dans le match et l’entrée en jeu de Christelle DIALLO qui marquent ses premiers points permet aux Villeneuvoises d’égaliser à 5 partout. L’étincelle vient de Janelle SALAUN côté visiteuses avec 5 points d’affilés qui permettent aux Guerrières de finir ce premier quart-temps en tête au tableau d’affichage (8-12, 10’).

La jeunesse prend les choses en mains puisque c’est maintenant au tour de Binta DRAME d’inscrire trois points dans ce début de deuxième quart-temps. Véritable marque de fabrique cette saison, la défense villeneuvoise permet aux Rouges de prendre de l’avance au score. Mais la volonté des joueuses locales leur permet de revenir, ce qui oblige Rachid MEZIANE a prendre un temps-mort (15-22, 16’). Menée par une Jolene ANDERSON en feu et grâce à une adresse extérieure, notamment derrière la ligne à 3 points, les Guerrières reprennent aussitôt le large dans cette rencontre. Les visiteuses finissent parfaitement cette première mi-temps et mènent les débats 18-35.

Pour ce début de deuxième acte, la bonne nouvelle nous vient du retour sur les parquets de notre capitaine Jo GOMIS alors que Christelle DIALLO continue d’accentuer l’écart à l’aide de tir à mi-distance (22-41, 24’). Dominante à l’intérieur, les Guerrières en profitent pour abreuver Clarince DJALDI-TABDI de ballons qui se fait un plaisir de conclure sous le panier. Quand ce n’est pas à l’intérieur, c’est à l’extérieur que les visiteuses allument la mèche, de quoi faire tourner la tête des Tchèques à la fin de ce troisième quart-temps. (27-55, 30’)

Les quelques tirs extérieurs réussis par les locales sont immédiatement annihilés par les Villeneuvoises qui ne laissent pas grand-chose à leur adversaire du soir (33-62, 35’). Malgré un léger relâchement qui n’a pas plu à Rachid MEZIANE, les Guerrières se dirigent tranquillement vers la victoire en alternant parfaitement bien les phases de jeu rapide ou de jeu posé. Elles se dirigent vers une nouvelle victoire en Eurocoupe, la quatrième, qui leur permet de recevoir Tarbes mercredi prochain dans l’optique de prendre la première place de ce groupe L.

Partenaires officiels