Les Guerrières se préparent pour les playoffs !

10 avril 2021

Bonne nouvelle ! La saison 2020-2021 n’est pas finie pour les Guerrières. Les instances de la Ligue Féminine ont en effet annoncé ce vendredi soir que les 8 premiers de la phase régulière allaient bien disputer des playoffs, à commencer par les quarts de finale en se basant sur le modèle suivant : 8ème contre 1er, 7ème contre 2ème, 6ème contre 3ème, 5ème contre 4ème.

Le match aller se déroulera le mardi 4 mai 2021 tandis que le match retour se jouera le samedi 8 mai 2021. Les horaires seront annoncés ultérieurement. Contrairement aux années et afin de réduire le nombre de matches dans le contexte sanitaire que l’on connait, un match nul sera possible à l’issue du match aller. Le vainqueur de chaque quart de finale sera l’équipe qui aura marqué le plus de points sur l’ensemble des 2 rencontres.

Puis, un Final Four sera organisé les 13 et 15 mai. Et comme le veut cette formule, les demi-finales et la finale se joueront chacune sur un seul match en un lieu unique, qui sera la salle du mieux classé au terme de la saison régulière.

En revanche, les instances fédérales précisent que si la saison régulière ne peut pas se terminer au plus tard le 2 mai 2021, les playoffs LFB n’auront pas lieu et l’équipe classée première à l’issue de la saison régulière sera sacrée championne de France LFB 2021.

Allez l’ESBVA-LM !!!

Allez les Guerrières !!!

Partenaires officiels