Les Guerrières reviennent de La Roche-Vendée avec la victoire !

12 décembre 2021

Roche Vendée 65-74 ESBVA-LM

Dans le cadre de la 9ème journée, les Guerrières se déplaçaient à La Roche sur Yon. L’occasion pour notre meneuse Caroline HERIAUD de faire son retour « à la maison » mais surtout de disputer son 100ème match de Ligue Féminine.

Malgré un premier panier marqué par notre capitaine Jo GOMIS (8 points), ce sont les locales qui prennent les devants dans cette rencontre (7-4, 3’). Les Tigresses et les Guerrières se rendent coup pour coup tant en attaque qu’en défense. Emmenées par une Jolene ANDERSON en grande forme (17 points, 3/4 à 3 points, 4 rebonds), les joueuses de Rachid MEZIANE égalisent (13-13, 7’). Les Villeneuvoises finissent beaucoup mieux le quart-temps que leurs adversaires du soir et reprennent l’avantage au tableau d’affichage : 17-22.

Pour commencer le deuxième acte, les Guerrières passent un 7-0 aux Yonnaises qui stoppent cette série par 2 lancers franc d’Ornella BANKOLE (16 points, 13 rebonds) (19-29, 13’). Alors qu’elle était plus qu’attendue pour son retour au RVBC, Caroline HERIAUD (15 points, 5 rebonds) a plus que répondu présente et a régalé le public des Oudairies par un tir du parking (24-36, 17’). A partir de là, les Villeneuvoises ont posé les barbelés en défense et prennent 20 points d’avance à la mi-temps : 24-44.

Au retour des vestiaires, la tendance semble s’être inversée, les joueuses de Manu BODY sortent les crocs et reviennent petit à petit dans la rencontre (33-46, 23’). C’est une véritable marée qui s’abat sur les Guerrières dans ce troisième quart-temps. Alors qu’Ana SUAREZ (16 points, 8 rebonds, 8 passes décisives) essaye de faire exploser la défense villeneuvoise, de l’autre côté du terrain, c’est Caroline HERIAUD qui permet à l’ESBVA-LM de garder son avantage (40-50, 27’). Face à des Yonnaises révoltées, c’est notre capitaine Jo GOMIS qui maintient l’avance des Guerrières avant d’entamer les dix dernières minutes : 46-55.

Malgré les assauts des joueuses locales, poussées par le public des Oudairies, les Villeneuvoises laissent leurs adversaires du soir à distance grâce aux points de Christelle DIALLO et de Jillian HARMON (11 points chacune) (55-63, 35’). Les Guerrières maîtrisent leur sujet en cette fin de match et s’imposent 65 à 74. C’est donc avec une cinquième victoire de suite toutes compétitions confondues que les Guerrières reviennent de ce déplacement en Vendée.

 

Crédit photo : Philippe DETAY

Partenaires officiels