Les équipes du Centre de Formation toujours sur excellente dynamique !

28 décembre 2021

Tandis que les Guerrières de Rachid MEZIANE sont encore en course dans toutes les compétitions dans lesquelles elle était engagée, les équipes du Centre de Formation sont également en pleine forme actuellement comme en témoignent leurs coaches.

Pour l’équipe U18, Quentin GOUGEON a fait le bilan :

« Cette saison 2021-2022 est synonyme de renouveau pour le groupe U18. Plutôt jeune, celui-ci a été largement modifié (plus de 50%) cette saison. Beaucoup de travail, beaucoup de choses à construire mais aussi beaucoup d’envie et de motivation.

A la fin de cette première phase, nous présentons un bilan de 8 victoires pour 2 défaites, nous assurant ainsi la 2e place et un ticket pour la poule haute. A posteriori, je dois admettre que je suis satisfait de ce début de saison. Notre entrée en matière a été pour le moins compliquée, avec une lourde défaite en ouverture face à Mondeville au Palacium. Peu importe, ce match aura au moins servi à mesurer le chemin à accomplir et la réaction des filles a je pense été la bonne. Nous avons ensuite enchaîné 4 victoires de rang, avec des hauts et des bas inhérents à une équipe en développement mais une réelle volonté de travailler. Suite à cela, il était temps de nous confronter à nouveau au favori de la poule pour le match retour. Même si la victoire n’a pas été au rendez-vous, la prestation a été bien meilleure, venant valider le travail effectué. Derrière, nous avons réalisé le même parcours et signé 4 victoires.

Globalement, l’équipe a évolué dans le bon sens. Nous commençons à trouver nos repères, l’intensité et l’exigence de la division commence aussi à être appréhendées par toutes les joueuses. Charge à nous maintenant de continuer sur notre lancée afin de performer en poule haute. »

Quant à l’équipe U20, son coach Kevin FAUCHOIS, également Responsable du Centre de Formation, est aussi satisfait des performances de son groupe, qui est sur la pente ascendante :

« Le bilan est plutôt positif ! Aujourd’hui, nous sommes premières ex-aequo avec les espoirs dans le championnat de Nationale Féminine 2 avec un bilan de 10 victoires et 1 défaite. Dans le championnat espoir Ligue Féminine, nous comptabilisons 5 victoires pour 0 défaite. A ce jour, nous pouvons nous satisfaire des résultats mais surtout de la qualité de travail des jeunes filles.

Les filles ont envie de progresser et de travailler ensemble et cela se ressent lors des matchs.

Nous avons la particularité et la chance d’avoir un groupe où le danger peut venir de partout, toutes les joueuses sont capables d’apporter du scoring à tous les endroits du terrain. L’ensemble des filles a compris qu’elle pouvait compter sur ses coéquipières lorsqu’elles étaient un peu moins bien. Et ça, c’est un réel avantage lorsqu’on coache une équipe.

L’objectif principal est toujours le développement individuel des joueuses, la Formation est essentielle dans notre Centre.

Sur les objectifs de compétitions, le championnat espoir est une priorité pour nous. Pour ce qui est du championnat NF2, nous voulons rester dans la première partie de championnat et de continuer donc d’engranger de l’expérience. »

Vous l’aurez donc compris, chers supporters, chers partenaires, chers amis, l’ESBVA-LM se porte à merveille et ses équipes se remettront vite au travail début janvier pour que cette belle dynamique se poursuive en 2022.

Partenaires officiels