Les 5 RAISONS MAJEURES de venir encourager les Guerrières face à La Roche-Vendée au Palacium ce vendredi 15 avril 2022 à 20h30

11 avril 2022

Après une mini-trêve liée à l’organisation du Final Four des 2 coupes d’Europe, les Guerrières seront de retour sur le parquet du Palacium ce vendredi à 20h30 pour affronter La Roche-Vendée. Vous hésitez à venir les encourager ? Voici les 5 RAISONS MAJEURES qui vont vous convaincre :

RAISON #1 : Près de 2 semaines après avoir disputé leur dernier match de championnat (victoire 53-70 sur le terrain de Landerneau B. B.), les Villeneuvoises auront les crocs à l’idée de revenir aux affaires, surtout à domicile et après la très chaude ambiance qui leur avait permis de retourner la situation et de s’imposer (78-74) face à Charleville-Mézières ! De plus, les filles de Rachid MEZIANE sont actuellement sur une très bonne dynamique puisqu’elles sont sur une série de 5 victoires consécutives en LFB et auront à cœur d’en décrocher une sixième, grâce au soutien indéfectible de leur public !

RAISON #2 : Absente à Landerneau, Sandra YGUERAVIDE (10,4 points et 3,4 passes décisives en LFB) sera de retour et pourra de nouveau apporter toute son expérience, notamment face à sa compatriote Ana SUAREZ (12,4 points et 4,9 passes décisives de moyenne).

RAISON #3 : Cette rencontre sera forcément particulière pour notre meneuse Caroline HERIAUD (8,9 points et 5,7 passes décisives), qui a porté les couleurs du RVBC durant 6 saisons et qui avait été mise à l’honneur par le public yonnais lors du match aller. Actuelle meilleure passeuse de LFB, elle aura à cœur de continuer sur sa lancée.

RAISON #4 : Ce match aura également un air de revanche car l’an dernier, les filles d’Emmanuel BODY s’étaient imposées au Palacium (69-78), les Guerrières auront donc envie de laver l’affront devant leurs supporters ! Les Villeneuvoises se rappelleront également que lors du match aller en décembre dernier, après une première période sérieuse (24-44 à la pause), elles avaient souffert au retour des vestiaires pour finalement s’imposer 65-74 en terres vendéennes dans ce combat entre ce qui est à ce jour l’attaque la plus prolifique, celle du RVBC, à la défense la plus efficace, celle de l’ESBVA-LM.

RAISON #5 : Avec la défaite de Charleville-Mézières vendredi dernier face à Angers, les Villeneuvoises sont désormais bien installées dans le Top 4, en étant deuxième ex-aequo avec le LDLC ASVEL Féminin et Basket Landes, qui sera le prochain adversaire au Palacium pour ce qui sera le dernier match de la saison régulière (30 avril. Juste avant cela, nos Guerrières iront jouer à Angers. Replique Patek Philippe

Partenaires officiels