Les 5 RAISONS MAJEURES de venir encourager les Guerrières face à Bourges en demi-finale de coupe de France au Palacium dimanche 13 mars 2022 à 17h

10 mars 2022

Ce dimanche 13 mars 2022 à 17h, les Guerrières retrouveront à nouveau le Palacium pour cette fois accueillir Bourges dans le cadre des demi-finales de coupe de France. Vous hésitez encore à venir les encourager ? Voici les 5 RAISONS MAJEURES qui vont vous convaincre :

-                     RAISON #1 : Une semaine après avoir battu St Amand (60-52) en LFB, les Villeneuvoises s’attendent à une mobilisation générale de la part des z’Hurlants, anciens, présents et futurs, les présidents, anciens, présents et futurs également ainsi que l’ensemble des amoureux des Guerrières, pour renverser le favori dans cette coupe de France.

 

-                     RAISON #2 : A 40 minutes de Bercy, une victoire dans cette demi-finale permettrait aux Guerrières de se qualifier pour la finale de coupe de France, qu’elles disputeraient à l’Accor Arena de Paris et qui pourraient leur permettre de décrocher directement une qualification pour l’Euroligue, sachant que l’autre demi-finale opposera Landerneau Bretagne Basket et Basket Landes.

 

-                     RAISON #3 : Bourges, c’est le leader actuel en LFB et c’est surtout une grosse armada composée des internationales françaises 5x5 et 3x3 Alix DUCHET, Sarah MICHEL, Endy MIYEM, Iliana RUPERT et Laëtitia GUAPO mais aussi les ex-internationales tricolores Elodie GODIN et Isabelle YACOUBOU (vice-championnes olympiques en 2012) ainsi que 2 ex-Villeneuvoises, Keisha HAMPTON et Elin ELDEBRINK (vainqueure de l’Eurocoupe avec l’ESBVA-LM en 2015) ou encore l’Américaine Kristen MANN, qui parcourt les parquets de LFB depuis de nombreuses saisons. Bref, une réelle armada !

 

-                     RAISON #4 : En LFB, lors de la phase aller au Palacium les filles de l’ESBVA-LM ont longtemps tenu tête aux Berruyères, et, conscientes de l’enjeu de ce match, elles auront à cœur d’élever encore davantage leur rage de vaincre pour faire tomber l’un des monuments du basket féminin français. Mais pour cela, une seule condition : tous derrière vos joueuses !

 

-                     RAISON #5 : Ce match sera une nouvelle occasion de venir déposer des dons au niveau de l’Allée des z’Hurlants ou de l’Espace VIP en faveur des victimes du conflit en Ukraine, en partenariat avec l’association Féminin Pluriel.

Partenaires officiels