Les 5 RAISONS MAJEURES de venir encourager les Guerrières de l'ESBVA-LM face à Basket Landes ce samedi 30 avril 2022 à 20h au Palacium

29 avril 2022

Ce samedi, les Guerrières reviendront au Palacium pour affronter Basket Landes à 20h. Vous hésitez encore à venir les encourager ? Voici les 5 RAISONS MAJEURES de vous convaincre :

 

RAISON #1 : Quelques jours après leur victoire à Angers (61-67), les Guerrières auront une nouvelle fois le couteau entre les dents avec, en ligne de mire, la deuxième place de LFB, de bon augure avant les playoffs, et cela passera par une 8ème victoire de suite ! Soit la victoire et c’est la 2eme place de la saison régulière, soit c’est une défaite et c’est la 4eme place mais quoiqu’il arrive ce sera une superbe saison avec les pepins que l’équipe a subis.

 

RAISON #2 : C'est ni plus ni moins que le champion de France et le récent vainqueur de la coupe de France qui se présentera au Palacium, autant dire une très grosse armada composée de l'Australienne Marianna TOLO (11 points, 5,6 rebonds), les 4 ex-Guerrières Regan MAGARITY (15,2 points, 7,5 rebonds), Jillian HARMON (4,7 points et 4,9 rebonds depuis son arrivée dans les Landes), Kendra CHERY qui était licenciée à l’ESBVA lors de ses saisons à l’INSEP, et également Valériane VUKOSAVLJEVIC (qui a récemment fait son retour sur les parquets après une pause maternité), il y aura aussi l'internationale 3x3 Marie-Eve PAGET et, bien évidemment, Céline DUMERC.

 

RAISON #3 : Il y aura encore un match dans le match au sein du secteur intérieur puisque Regan MAGARITY (7,5 rebonds par match) et Kariata DIABY (7,3 rebonds par match) sont à la lutte au classement des meilleures rebondeuses de la LFB.

 

RAISON #4 : Entre ces 2 équipes à égalité de points au classement, une belle opposition s’annonce également puisque si Basket Landes a marqué plus de points (72 points de moyenne contre 70,7 pour l’ESBVA-LM), les Guerrières ont une meilleure défense puisqu’elles n’ont encaissé que 62,4 points de moyenne (contre 67 pour Basket Landes)

 

RAISON #5 : Au match aller, les Villeneuvoises s'étaient lourdement inclinées (77-64) dans une ambiance incroyable. Elles auront donc une fois de plus besoin d'un soutien encore une fois sans faille dans un Palacium bouillant et plein à craquer pour prendre leur revanche ! Et surtout, à l’occasion des 20 ans du Palacium, Alors tous en rouge et blanc !

Partenaires officiels