Le mot du Président Carmelo SCARNA

10 avril 2021

Chers amis,

 

Sachez tout d’abord que vous aussi, vous nous manquez. La saison régulière 2020-2021, si particulière a bien des égards compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons depuis un an, a pris fin ce mardi pour les Guerrières de Villeneuve d’Ascq.

 

Les filles de Rachid MEZIANE ont terminé ce championnat de LFB à une place dans le Top 6, qui les qualifie une deuxième année de suite pour l’Eurocoupe.

 

En cette période si singulière, je suis heureux et fier qu’elles aient pu, encore une fois, nous faire vibrer, que ce soit à l’extérieur mais aussi chez nos voisins et amis de Lille et Orchies ou encore, depuis quelques semaines, dans notre magnifique Palacium, qui s’est fait une beauté et qui, j’en suis convaincu, nous permettra de vivre de nouvelles belles émotions lorsque la situation liée à la pandémie de COVID-19 sera terminée.

 

Certes cette saison, nous avons également connu un mois de février avec 6 défaites consécutives. Mais, on se souviendra notamment qu’à l’occasion de son retour sur la scène européenne, l’ESBVA-LM s’est qualifiée pour les quarts de finale d’Eurocoupe. Et en championnat, cette victoire acquise au panache face aux Lyonnaises du LDLC ASVEL Féminin (73-71) restera dans nos mémoires pendant longtemps, tout comme cette remontada où nous étions à moins 21pts à 16 minutes de la fin pour ce retour au Palacium et cette victoire face au BLMA.

 

Cap désormais vers une nouvelle saison qui, j’en suis sûr, nous amènera son lot de joies et de spectacle.

 

D’ici là, nous aurons le 10 avril les dates et les modalités d’organisation des playoffs 2020-2021, mais qui ne pourront pas commencer avant début mai.

 

En attendant de pouvoir vous revoir, chers partenaires, dirigeants, salariés, bénévoles, licenciés, joueuses et joueurs de la section amateur, membres du staff, joueuses du Centre de Formations et de l’équipe professionnelle, je tiens à vous remercier très sincèrement pour tout le travail accompli ensemble et qui, je le sais, est la marque de fabrique de l’esprit qui règne au sein de ce club.

 

Je remercie aussi très chaleureusement nos supporters et l’ensemble des Z’Hurlants qui, même si nous n’avons malheureusement pas pu se voir beaucoup cette saison, ont toujours fait part d’un soutien sans relâche.

 

Clairement, sans votre passion indéfectible et votre investissement sans faille, cette saison encore une fois si particulière n’aurait pas été si belle et si palpitante.

 

J’espère vous revoir toutes et tous en pleine forme dès la saison prochaine. Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Carmelo SCARNA, Président de l’ESBVA-LM

Partenaires officiels