Kennedy Valentine BURKE et Maëlle BLEIN, deux nouvelles Guerrières à l'ESBVA-LM !

29 juin 2022

Kennedy Valentine BURKE est une nouvelle Guerrière !

Nous vous annonçons la signature de Kennedy BURKE pour la saison 2022-2023. Cette athlétique ailière forte américaine de 25 ans (1,85 m), formée dans la prestigieuse Université d’UCLA (Los Angeles, Californie) nous rejoint après avoir évolué dans plusieurs autres grandes nations du basket européen puisqu’elle a vécu sa première expérience sur le Vieux Continent chez les Turques de Kayseri avant de rejoindre les Italiennes de Sassari. La saison dernière, elle a porté les couleurs des Espagnoles de Gérone où elle a affiché des statistiques très intéressantes de 14,9 points à 55% au shoot et 5,9 rebonds en championnat mais aussi et surtout 16,9 points à 50% et 5,7 rebonds en Euroligue. Elle en était la 8ème meilleure marqueuse. On se souvient notamment de ses grosses performances avec 28 points face à Fenerbahçe en octobre puis sur le terrain de Basket Landes en novembre dernier.

 

Notre coach Rachid MEZIANE se félicite de cette arrivée :

J’ai été très séduit par sa versatilité au sens de ses talents variés. Elle possède une très bonne aisance avec le ballon, ce qui lui permet d’être dangereuse dans les attaques en dribble ; sa grande mobilité au poste 4 va accélérer le jeu de notre équipe.

Je cherchais une joueuse capable de s’écarter, de jouer face au panier de façon à « stretcher » les défenses et permettre à Kariata et Christelle d’avoir plus d’espace plus proche du cercle. Son tir en périphérie est une valeur ajoutée que nous voulions également (39% à 3pts lors de cette année en Euroligue).

Elle connaît bien le jeu, elle joue juste. 

En défense, elle peut prendre en charge presque tous les postes, elle est assez maline dans ses placements et assez bonne rebondeuse. 

Ces dernières semaines, elle a évolué en WNBA avec les Mystics de Washington pour emmagasiner de l’expérience du très haut niveau qu’elle mettra au service de l’équipe.

 

 

Maëlle BLEIN arrive à l’ESBVA-LM !

Nous vous annonçons la signature de Maëlle BLEIN. L’arrière de 18 ans (1,79 m) fera partie du groupe élargi de Rachid MEZIANE tout en continuant de faire ses armes avec l’équipe U20 de Kévin FAUCHOIS.

Maëlle rejoint l’ESBVA-LM en provenance du Pôle France pour poursuivre son apprentissage du basketball professionnel. L’été dernier, elle avait disputé l’European Challenger U18 aux côtés de 2 autres nouvelles Guerrières, Maïa HIRSCH et Manoé CISSE. Cette saison en Ligue 2, Maëlle tournait à 5,4 points et 1,6 rebond. On se souviendra notamment de sa prestation lors du dernier match de régulière où elle avait inscrit 15 points dont 3/6 à 3 points et délivré 3 passes décisives en 25 minutes face à Reims.

montre replique

Rachid MEZIANE s'en réjouit également :

La volonté de travailler en groupe élargi, d’inscrire des jeunes talents dans un projet de développement nous ont orienté vers le recrutement de Maëlle (18 ans, poste arrière).

J’ai senti chez elle une détermination, qui m’a motivé à la greffer au groupe pro en plus du rôle majeure qu’elle aura au sein de notre équipe espoirs. 

Elle a à mon sens une belle marge de progression.

Aujourd’hui, capable de belles séries à 3pts et dotée d’une bonne lecture de jeu, on va aider Maëlle à se construire physiquement pour transférer ses qualités au plus haut niveau français ainsi qu’à progresser dans les aspects défensifs du jeu.