Jolene ANDERSON : "Je suis contente d’être de retour !"

01 septembre 2021

Quelle bonne surprise de te voir revenir à Villeneuve d’Ascq ! Comment te sens-tu avant d’affronter ce nouveau défi ?

Je suis très excitée et heureuse de relever ce nouveau défi en France cette année ! J’ai hâte de commencer à travailler avec tout le monde au sein de l’équipe et du club pour atteindre nos objectifs ! La première fois que tu as joué ici, c’était ta première expérience à l’étranger.

Quelles différences fais-tu entre le championnat français et ceux dans lesquels tu as joué ensuite ?

Je crois vraiment que le championnat français est l’un des plus compétitifs dans lesquels j’ai pu évoluer jusqu’à maintenant. Dans certains pays, il y a 2 ou 3 vraies bonnes équipes qui gagnent toujours le championnat alors que, selon moi, en France, d’une année sur l’autre, on ne sait jamais qui va gagner.

Pourquoi avoir accepté de revenir à Villeneuve d’Ascq ?

Je ne m’attendais vraiment pas à revenir à Villeneuve un jour ! Mais je suis contente d’être de retour, je m’étais toujours dit que ça serait sympa de revenir dans le club où j’ai commencé ma carrière. Je remercie donc les personnes qui ont rendu cela possible, c’est vraiment un rêve devenu réalité !

Grâce à l’expérience que tu as acquise depuis que tu as quitté le club en 2010, qu’aimerais-tu apporter à l’équipe ?

J’aimerais y apporter une mentalité de gagneuses, de l’expérience dans tous les compartiments du jeu, et je ferai en sorte qu’on s’améliore collectivement au fil du temps.

Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, quels sont tes points forts en tant que basketteuse ?

Mes points forts sont principalement le shoot et la capacité à aller prendre des rebonds.

Tu as en connais déjà certains mais qu’est-ce que tu aimerais dire aux supporters de l’ESBVA-LM ?

Je voudrais leur dire que je suis très contente de revenir jouer devant eux et pour eux lors de chaque match ! Quand je suis venue jouer ici avec Schio, ils m’ont montré beaucoup d’amour, comme si je n’étais jamais partie. Ca m’a beaucoup touché et je leur en suis très reconnaissante, ils n’ont jamais quitté mon cœur et mon esprit ! J’espère vraiment vous revoir très bientôt !

Partenaires officiels