Janelle Salaun : "J’ai encore beaucoup à apprendre"

01 octobre 2021

Comment as-tu préparé la saison qui se profile ? Comment s’est passé ton été avec l’équipe de France U19 ? Qu'évoque pour toi le titre de MVP de la compétition ?

J’ai travaillé avec mon préparateur physique à distance pour être prête physiquement surtout, et je suis revenue plus tôt sur Villeneuve pour pouvoir travailler un peu plus basket. Mon été en équipe de France U20 s’est bien passé : 5 matchs, 5 victoires. Le titre de MVP évoque pour moi, la confirmation de ma progression après ma deuxième partie de saison avec Villeneuve.

Ce sera ta deuxième saison avec les Guerrières. Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Avoir un rôle et des responsabilités plus importantes dans l’effectif et continuer de confirmer la fin de saison et l’été dernier.

Depuis ton arrivée, en quoi penses-tu avoir progressé ?

Mon jeu est un peu plus mature même si j’ai encore beaucoup à apprendre, la base est là,  je connais mieux mes points forts et mes points à travailler.

Comment vois-tu l'évolution du club ? (Par rapport à la nouvelle salle, les vestiaires, les conditions d'entrainement, le travail avec un nutritionniste, un préparateur physique, l'utilisation de bain pour la récupération, etc.)

C’est une très bonne chose, cela montre que le club se structure.

As-tu un message pour vos supporters, que vous allez retrouver en matches officiels ?

On est impatientes de vous retrouver dans le tout nouveau Palacium. Vous nous avez manqué !

Comment vois-tu ton avenir ?

Aujourd’hui je me concentre sur l’instant présent, sur cette saison, évidemment que j’ai des objectifs mais je ne veux pas non plus me projeter trop vite.

Partenaires officiels