Janelle SALAUN appelée en équipe de France U23 !

25 mai 2022

Nous vous annonçons que Janelle SALAUN a été appelée en équipe de France U23 par le sélectionneur Jean-Aimé TOUPANE pour prendre part à un tournoi qui se déroulera du 5 au 10 juillet 2022 à Toronto (Canada) dans l’optique de faire une revue d’effectif afin de préparer le Mondial senior qui, lui, se jouera à Sydney (Australie) du 22 septembre au 1er octobre 2022.

Notre jeune et talentueuse ailière de 21 ans se voit ainsi récompensée de ses performances avec les Guerrières (11 points et 4,9 rebonds en saison régulière de LFB). Ce regroupement avec les Bleues, qui débutera par un stage à l'INSEP du 26 juin au 1er juillet, lui permettra donc de rester sur la lancée de sa très belle saison et de tenter de se faire une place en équipe de France A en vue des prochaines échéances et notamment les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Durant le tournoi de Toronto, appelé Global Jam Tournament, Janelle et ses compatriotes affronteront durant la phase de poules le Canada, les Etats-Unis et la Belgique. Notre Guerrière retrouvera donc son coach Rachid MEZIANE, qui est assistant de Valéry DEMORY chez les Belgian Cats.

Partenaires officiels