Dominantes, les guerrières s’imposent face aux London Lions pour leur premier match d’EuroCup

28 octobre 2022

Hier soir, les Guerrières ont parfaitement entamé leur début de saison en EuroCup avec une belle victoire (80-59) face aux London Lions devant un PALACIUM affichant quasi-complet.

Après un premier quart temps décevant (14-19), les Villeneuvoises ont appuyé sur l’accélérateur lors du deuxième quart-temps pour coller au score puis passé devant (30-28). Emmenée par leur capitaine Caroline Hériaud, l’équipe a retrouvé de l’efficacité en attaque avec notamment un 5/7 à trois points. L’ESBVA continue sur sa lancée et colle finalement un 25-9 aux London Lions dans ce quart temps. À la mi-temps, l’équipe de Rachid Meziane a creusé l’écart avec 9 points d’avance (39-30).

Au retour du vestiaire, les Guerrières sont déterminées à plier le match. Emmenée par Hind Ben Abdelkader, les Villeneuvoises font pleuvoir les trois points face à une défense des Lions sans solution (65-47).

« Après la mi-temps, c’était important pour nous de continuer à accélérer et de continuer à leur mettre la tête sous l’eau, pour leur laisser aucune chance de revenir dans le match » déclare Caroline Hériaud.

L’ESBVA va ensuite gérer tranquillement la fin de match en maintenant un écart de points conséquents (80-59).

Les Guerrières ont maintenant rendez-vous face au LDLC ASVEL Féminin ce dimanche 15h15 pour le premier match de la saison régulière. Un premier gros choc pour l’équipe de Rachid Meziane. Pour Caroline Hériaud, « l’équipe ne sera pas favorite, mais c’est une bonne chose pour nous de les jouer dès le début de saison. » replica patek philippe

 

Erwan Sermadiras