Départ de Djéné DIAWARA

30 mars 2022

Nous vous annonçons le départ pour la fin de saison de Djéné DIAWARA. L’intérieure franco-malienne de 34 ans était revenue chez les Guerrières à l’été 2020. Durant la saison 2020-2021, elle tournait alors à 8,2 points et 5,9 rebonds en LFB. Mais le 27 février 2021, une rupture du ligament latéral du genou l’avait obligée à stopper sa saison prématurément. Une longue période de convalescence et de réathlétisation l’avait alors éloignée des parquets. Son retour, prévu mi-septembre, à la compétition a été reporté et ce n’est que depuis quelques semaines qu’elle avait pu revenir dans le groupe.

Fin novembre, lorsque la possibilité de prendre un joker médical a été refusée par la FFBB, les dirigeants avaient fait appel à Christelle DIALLO (avec un contrat de 18 mois). Revenue de Charleville-Mézières, cette dernière a su rapidement s’intégrer au groupe et trouver sa complémentarité avec Kariata DIABY au poste d’intérieure.

Le club de l’ESBVA-LM remercie Djéné pour son professionnalisme et lui souhaite bonne continuation pour la suite de la saison avec son nouveau club.

Partenaires officiels