Caroline HERIAUD va renforcer l’ESBVA-LM !

14 avril 2021

L’ESBVA-LM se conjugue au futur ! Pour cela, nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de Caroline HERIAUD pour la saison 2021-2022.

Malgré son jeune âge (elle 24 ans), la native de Nantes a déjà pu se faire un nom en LFB et même en Eurocoupe, sous les couleurs de La Roche-Vendée, avec qui elle a remporté un titre de championne de France de LF2 en 2015 et donc participé à la coupe d’Europe.

Il faut dire que son ascension a été fulgurante ! Car après avoir fait ses débuts à Saint-Rogatien, notre nouvelle meneuse a poursuivi son apprentissage à La Garnache où elle évoluait en NF1 avant donc de rejoindre les Yonnaises et en devenir la capitaine.

Elle avait d’ailleurs pris soin, dans une lettre ouverte publiée il y a quelques semaines, de remercier l’ensemble des personnes qui ont pris part à sa progression au RVBC (lettre à retrouver ici).

Cette saison, Caroline tournait à 10,7 points et 5 passes décisives en Eurocoupe mais aussi 7,8 points et 4,8 passes décisives en LFB. Son rayonnement et son charisme, sont également des valeurs qui ne s’affichent pas dans les statistiques.  

Membre de l’équipe de France 3x3 A, elle a notamment remporté les Jeux Méditerranéens avec les U23 en 2018 et les Jeux Européens l’année suivante. Elle a également gagné le Mondial Universitaire avec ses camarades de Nantes en 2016.

Caroline rejoint l’ESBVA-LM pour apporter sa vision du jeu, son altruisme, sa clairvoyance et toute l’intensité qui la caractérise ce qui fera d’elle une nouvelle Guerrière toute désignée.

Bienvenue Caroline !!!

Allez l’ESBVA-LM !!!

Partenaires officiels