Binta Drame : "Je suis très excitée à l'idée de découvrir la LFB !"

09 septembre 2021

Peux-tu te présenter à celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ? Quels sont tes points forts et les axes sur lesquels tu dois encore travailler ?

Je suis Binta DRAME, j’ai 19 ans j’ai été formée au Paris Basket 18 puis l’INSEP et maintenant je suis donc à l’ESBVA-LM. Mes points forts sont l’agressivité et la défense et un axe à travailler, c'est mon alternance de jeu à la mène.

Que t’a apporté cette saison où tu as été prêtée à Chartres par l’ESBVA-LM ?

L’année à Chartres m’a permis de me développer encore davantage. Je venais de faire une saison en Ligue 2, j’ai voulu en faire une deuxième pour continuer crescendo et ne pas brûler les étapes. J’ai pu avoir du temps de jeu et j’ai appris auprès de joueuses d’expériences comme Elise MARIE, qui m’a beaucoup aidé. Mon objectif était de progresser sur ma gestion à la mène étant donné que je suis ce que l'on appelle une "combo guard".

Tu t’apprêtes à découvrir la LFB. Dans quel état d’esprit es-tu ?

Je suis très excitée à l'idée de découvrir la LFB c’est un style différent de la Ligue 2 et j’ai hâte de découvrir et de jouer contre les meilleurs joueuses !

Pourquoi avoir choisi de t’engager avec l’ESBVA-LM ?

J’ai choisi Villeneuce car c’était un projet qui me plaisait et me permettrait de progresser sur le long terme et aussi face à des joueuses d’expérience.

Comment as-tu préparé la saison afin d’être en pleine forme à ton arrivée à Villeneuve d’Ascq ?

Jusqu’au mois d’août j’étais en pré-sélection de l'équipe de France U19,  j’ai eu à peu près 10 jours avant la reprise donc j’étais déjà en forme. Je me suis entraînée avant de reprendre afin de pas perdre de ma forme.

Quel message voudrais-tu faire passer à nos supporters ?

Je suis très contente d’être ici et j’ai très hâte de vous rencontrer sur les terrains !!!

Partenaires officiels