Les U18 sont toujours sur une bonne dynamique

30 septembre 2020

Si la rencontre des U20 à Wasquehal a été reportée en raison des dernières directives sanitaires, les U18 ont elles bien disputé le match les opposant à Aulnoye-Aymeries ce dimanche. Après une première sortie réussie à Saint-Amand la semaine dernière (40-68), le groupe de Quentin GOUGEON et Fred SENECAUT avait à coeur de confirmer pour sa première à domicile.

Après quelques premières minutes hésitantes, la machine démarre et les jeunes Guerrières finissent par prendre un avantage conséquent. Très sérieuses des deux côtés du terrain, appliquées dans l’exécution des consignes, elles terminent le 1er quart-temps sur le score de 28 à 5. De retour sur le parquet avec les mêmes intentions, le scénario est resté inchangé durant la deuxième partie de 1ère mi-temps et les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 56 à 14.

Le 3ème quart-temps sera le théâtre d’une opposition bien plus équilibrée qu’auparavant. Bien décidées (sans majuscule donc) à montrer un autre visage, les joueuses d’Aulnoye-Aymeries opposent plus de résistance et trouvent un semblant de réussite. Cela n'empêchera pas les jeunes Villeneuvoises à rester sérieuses en défense, pour calmer les ardeurs offensives des Aulnésiennes et finalement entamer le dernier acte sur le score de 77 à 31. La physionomie reste alors la même, et si le bilan offensif se réduit encore un peu, la défense prenait le pas sur l’attaque) et le match se termine sur le score de 90 à 33.

Excepté quelques petites approximations, la satisfaction est au rendez-vous pour les U18 qui ont livré une belle prestation. Place maintenant au prochain week-end de championnat, durant lequel les U20 recevront l’équipe d’Alsace du Nord (samedi 3 octobre à 17h15) tandis que les U18 se déplaceront à Orly (dimanche 4 octobre à 13h15).