Les Espoirs sont actuellement 1ères en Espoirs LFB et 2èmes dans le championnat NF2

26 octobre 2021

Excepté un premier match perdu à Orly (73 à 68), les espoirs enchaînent les matchs et les victoires en ce début de saison. 

Après cette courte défaite, les filles du Centre de Formation se sont reprises à domicile face à l'équipe de Dunkerque (83 -70).

Pour le troisième match du championnat NF2, il ne fallait pas faire de faux pas en allant en terres alsaciennes. Malgré un début de match compliqué, les jeunes Guerrières sont revenues victorieuses face à une belle équipe de Geispolsheim (69-78).

Pour le compte de la 4ème journée, les U20 rencontraient un prétendant à la montée : Le Stade Français qui avait pour objectif de rester invaincu, mais c’était sans compter sur le sérieux et la rigueur de nos Espoirs. Les Villeneuvoises l'ont emportées de 5 petits points alors qu’elles avaient pris un avantage de +16.

Après ces 4 premiers matchs en championnat NF2, il fallait se déplacer pour un derby face à Saint Amand, comptant pour le championnat NF2 mais surtout pour le premier match du championnat Espoirs des clubs de Ligue Féminine. Après une première mi-temps où les filles ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, les protégées de Kevin FAUCHOIS, Frédéric SENECAUT et de Laurie MALVOISIN ont retrouvé de la fluidité dans leur jeu pour renverser l’équipe adverse (57-62).

Vient ensuite la réception des Déferlantes de Nantes Rezé ce samedi 23 octobre. Encore invaincues dans le championnat NF2 et Espoirs LFB, les joueuses locales ont dû s’employer pour faire plier les Nantaises. Après un premier quart-temps tonitruant des Villeneuvoises (22-4), les Nantaises rentraient dans le match et ne laissaient aucun cadeau aux Nordistes pour revenir à 7 petits points au moment de regagner les vestiaires. Lors du troisième acte, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais une fois de plus, les jeunes Guerrières reprenaient l’ascendant dans le dernier quart pour faire plier leur adversaire du jour (73-56).

Kevin FAUCHOIS coach U20 et responsable du Centre de Formation :

« Nous sommes (l’ensemble du staff du CDF) très heureux de notre chemin parcouru depuis le début de saison. Les filles ont un super état d’esprit et s’entraînent très dur. Le groupe vit très bien ensemble et fait preuve de beaucoup de maturité et cela se ressent dans la gestion des fins de match. Il faudra garder cette optique de travail pour continuer de progresser et d’accumuler des victoires dans les 2 championnats. Il ne faut pas oublier que nous sommes en début d’année et que la saison est encore très longue. »

Effectif U20 : Lhiva Dahmani - Eloise Pavrette - Eva Thiam - Ileana Faivre - Flore Chadaigne - Ibtissem Salahy - Carla Deneux - Rebecca Tsobgny

Effectif U18 : Manon Beudin - Orana Ancedy - Arol Meyitang - Elodie Lutbert - Astrid Mukulumpe - Linda Amaning - Charlotte Abraham - Jennah Allem - Jade Bobozo - Naia Nancy - Maeva Gauffrenet - Louann Battiston - Daphné Lebrun - Louna Ozar

Staff : Kevin Fauchois (responsable CDF / Coach U20) - Quentin Gougeon (Coach U18) - Frédéric Sénécaut (assistant U18/U20) - Laurie Malvoisin (assistante CDF) - Antoine Lecouffe (préparateur physique)


Prochains matchs :
- Samedi 30/10 à 17h15 : réception de Mulhouse en NF2
- Mercredi 03/11 à 15h : réception de Landerneau en Espoirs LFB
- Samedi 06/11 à 15h : réception de Calais en NF2

N'hésitez pas à venir nombreux les encourager !

Partenaires officiels