Zoé WADOUX de retour !

03 mai 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

#REDTEAM #GUERRIERES 2019-2020

L’ESBVA-LM prépare la saison 2019-2020.

Dans la perspective de la saison 2019-2020, l’ESBVA-LM est engagée dans un travail d’évolution de son projet sportif pour atteindre de nouveaux objectifs.

C’est dans ce contexte que le club est heureux d’annoncer le retour à la maison de Zoé WADOUX, internationale française, 18 ans, 1m75.

En provenance de l’INSEP, et après avoir fréquenté le célèbre camp « Basketball Without Borders », à Charlotte (USA) en février dernier où elle a été nommée dans l’équipe All Star, Zoé rejoint le groupe professionnel de l’ESBVA-LM à l’occasion de la prochaine saison.

Originaire du Pas-de-Calais, née en 2001, Zoé a démarré le basket très tôt en suivant les traces de ses parents sur les parquets des salles de la région : Boulogne, Calais, Oye-Plage, avant de fréquenter le centre de formation de Villeneuve d’Ascq en 2015-2016.

Régulièrement appelée en sélection France jeunes, titrée sur le plan européen et vice-championne du monde, Zoé WADOUX évolue au poste d’arrière et constitue l’une des promesses du basket féminin national de haut niveau de demain.

Ses statistiques de la saison en cours, passée à l’INSEP, laissent présager de belles choses en LFB, dès la prochaine saison :

-          6,91 d’évaluation moyenne

-          1,41 passe par match

-          2,61 rebonds par match

-          Plus de 12 points par match

Convaincue par le projet sportif présenté par le staff et les nouvelles ambitions affichées par le club, Zoé a décidé de rejoindre l’ESBVA-LM en signant pour 3 saisons (2+1 en option).

« La signature de Zoé Wadoux à l’ESBVA-LM est un élément important de notre projet, c’est un signal fort que nous souhaitons donner aussi à la formation issue de notre région. Elle est référencée au niveau international jeune, Zoé incarne la nouvelle dynamique que le club veut insuffler. Nous souhaitons allier l’expérience et l’enthousiasme pour le futur, elle amènera sa fraicheur et son talent ».

Rachid MEZIANE, entraineur de l’ESBVA-LM.

Le club, le staff et l’ensemble des bénévoles et supporters souhaitent un bon retour dans le Nord à Zoé !

Partenaires officiels