Zoé Wadoux : "Apporter ma joie de vivre"

06 septembre 2019

Tu t’apprêtes à faire tes débuts en LFB. Quel est ton sentiment pour l’instant ?? De la crainte, de l’excitation ou les deux ?

Oui je suis très excitée par cette nouvelle saison et du que je vais jouer en LFB. Je n’ai pas forcément de crainte, je ne suis pas craintive. Je suis pressée de découvrir mon équipe, les joueuses avec qui je vais passer l’année. J’ai hâte de commencer à travailler. Je pense que ça va être une très belle année pour nous. En tout cas, je l’espère !

 

Ces derniers mois, tu as été embêtée par une vilaine blessure à la cheville. Pour rassurer les supporters de l’ESBVA-LM, peux-tu nous dire comment tu te sens aujourd’hui ?

J’ai été blessée pendant 2 ans à la cheville, je me suis fait opérer 2 fois. J’ai vécu des moments difficiles pour moi. Maintenant, c’est de l’histoire ancienne ! Je me suis entraînée assez dur tout l’été, que ce soit au niveau de la préparation physique qu’au niveau du basket. Je me sens bien dans ma peau et j’ai confiance en ma cheville, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. Et pour rassurer les supporters : tout va bien, je serai en pleine forme en septembre pour commencer les matches et les entraînements.

 

Toi qui as été formée à Villeneuve d’Ascq avant d’intégrer l’INSEP, dirais-tu que le fait de revenir au club était une priorité ou simplement une question d’opportunité ?

Le fait de revenir à l’ESBVA-LM, ça a été un mélange entre une ambition de ma part et de la part du staff et des personnes qui m’entourent. Je voulais rendre la pareille à mon club formateur et montrer qu’on a su m’y faire confiance quand j’étais jeune donc c’est à moi de lui faire confiance pour commencer dans le milieu professionnel.

 

Qu’as-tu envie d’apporter à l’équipe de Villeneuve d’Ascq dès la saison prochaine ?

Je pense que je vais apporter ma joie de vivre et ma bonne humeur quand je vais être sur le banc pour encourager mes coéquipières. Et quand je serai sur le terrain, je vais mettre toute mon énergie. Ca fait longtemps que je n’ai pas joué donc je suis fraîche ! J’apporterai ma qualité de tir parce que je pense que c’est ce qui me caractérise à l’heure actuelle. Je vais aussi aller chercher de l’alternance sur de la passe, sur la pénétration, etc. mais je veux aussi mettre en valeur les autres parce que je pense que c’est important de mettre sur orbite les personnes qui sont autour de soi. Je vais donc essayer de rentre mes coéquipières encore meilleures parce que c’est ce qui compte !

 

Quel message voudrais-tu adresser aux supporters des Guerrières ?

Ah oui, j’ai un GROS message pour eux parce que j’y ai joué pendant un an et je vais déjà voir les matches de Villeneuve depuis un certain nombre d’années. L’ambiance de Villeneuve d’Ascq, c’est quelque chose ! Je suis une joueuse d’ambiance et dès qu’il y en a, je me sens mieux sur le terrain ! J’ai hâte d’être au premier match, de jouer devant eux. J’espère qu’on passera une belle année ensemble ! C’est important pour nous les joueuses de se sentir en connexion avec eux et inversement. J’espère qu’ils seront toujours là pour nous soutenir et qu’ils vont nous encourager du mieux possible. En tout cas, je les remercie d’avance et je leur dis « à très bientôt ! »

 

Partenaires officiels