Trois jours, trois rendez-vous, une équipe : l’ESBVA-LM, plus qu’un club !

04 octobre 2018

Trois jours, trois rendez-vous, une équipe : l’ESBVA-LM, plus qu’un club ! 

Entre samedi 30 matin et ce lundi 1er en soirée, l’ESBVA-LM a offert la palette complète de ce que la famille du basket villeneuvois peut proposer : un lien fort avec ses Z’Hurlants, une dynamique avec l’association ESBVA, pilier de la formation des plus jeunes, un projet économique avec ses partenaires privés et institutionnels. 

Assemblée générale des Z'Hurlants

Ainsi donc samedi matin avait lieu l’assemblée générale des Z’Hurlants, LE groupe de supporter.rice.s que tous les clubs de LFB nous envient ! Dans une ambiance conviviale et studieuse, le président Bertrand BARRE et son équipe dirigeante ont présenté le bilan de la saison écoulée et les perspectives de celle à venir. Comme à son habitude, Bertrand a insisté sur les valeurs qui portent l’association et celles et ceux qui la composent : exemplarité, flair-play, respect et plaisir. Que les résultats soient là ou que les Guerrières soient dans une mauvaise passe, les Z’Hurlants sont et seront derrière leurs joueuses. 

Tel est le message qu’a transmis cette assemblée générale au club, représenté en la personne de Christophe VITOUX. Le nouveau manager général n’était pas venu les mains vides. Il a ainsi confirmé que le numéro 6 était retiré pour être laisser aux Z’Hurlants, comme l’avait indiqué le Président SCARNA après le titre de Championnes de France en 2017. Il a ensuite présenté en avant-première aux membres présents le clip de présentation des joueuses, réalisé pour la 1ère fois et destiné à être mis en avant sur le nouveau site internet du club. 

Les sujets étant épuisés, la réunion s’est naturellement terminée par un échange autour d’un verre de l’amitié, tellement plein de sens pour les Z’Hurlants. 

La Family Day

A peine, la page du samedi tournée que celle du dimanche est arrivée, laissant place à la Family Day de l’ESBVA, auquel a participé la section Pro, notamment par la présence des joueuses de l’ESBVA-LM. Une journée magnifiquement orchestrée par les membres de l’association amateur de l’ESBVA et placée sous le signe de la convivialité et du partage. Matches de basket, animations, dédicaces des Guerrières furent les principaux moments de cette journée ouverte aux familles et aux jeunes du club, mais pas que ! 

La soirée des Partenaires

Pour conclure cette fin de semaine à rallonge, la soirée des Partenaires fut un symbole tout trouvé. Au cœur du Chapitô d’Hellemmes, le club a présenté ses ambitions sportives et de développement structurel pour la saison qui s’annonce. Le Président SCARNA a d’abord mis à l’honneur ces bénévoles de toujours et qui ont décidé de passer la main, en l’espèce : Marc DELGRANGE et son fils Thibault, et Catherine MELIET, Vice-présidente en charge des relations avec la Ligue. Après les avoir remercié pour le travail accompli, le regard s’est porté sur l’avenir, immédiat et plus lointain. Immédiat avec le démarrage d’une nouvelle saison et une équipe renouvelée à plus de 50%, des ambitions modestes mais des valeurs intactes : combativité, solidarité, exemplarité. Plus lointain avec les futurs travaux de modernisation du Palacium, annoncés à partir de mai 2019 pour une livraison espérée en novembre 2020. La Région, la Ville de Villeneuve d’Ascq, notamment, représentées par Florence BARISEAU et Gérard CAUDRON, ont confirmé leur engagement dans ce vaste projet de requalification. Une belle nouvelle à l’entame de cette saison !



Et puisqu’il s’agissait hier encore de dévoiler des nouveautés, les partenaires ont eu la chance, eux aussi, de découvrir le clip 2018/2019 de présentation des joueuses. Moment apprécié des invité.e.s présent.e.s et aussi des joueuses et du staff. Enfin, la mise en ligne du nouveau site internet du club a été annoncée. Issu d’un gros travail de refonte, ce nouvel outil, qui a vocation à s’améliorer tout au long de la saison, permettra une plus grande interactivité entre membres de la grande communauté ESBVA-LM, tant côté supporters et supportrices que côté partenaires. 

Le club grandit, se réorganise, évolue ! Encore une bonne raison d’être derrière les Guerrières pour cette nouvelle saison ! 

 

Partenaires officiels