Sandra YGUERAVIDE : "Etre au service de l'équipe"

16 septembre 2020

Aujourd'hui, c'est au tour de notre nouvelle meneuse Sandra YGUERAVIDE de se présenter et de faire part de ses ambitions pour la saison 2020-2021.

 

Pourquoi as-tu accepté de signer à Villeneuve d’Ascq ?

Je voulais être dans une équipe compétitive, capable de se battre à la fois en championnat et en Eurocoupe. De plus, l’ESBVA-LM est un club avec une grande tradition de basket. Le championnat français est un des plus élevés en Europe et le fait d’avoir discuté avec Rachid m’a vraiment permis de savoir que j’allais prendre la bonne décision.

 

Peux-tu te présenter, s’il te plait ?

Je m’appelle Sandra YGUERAVIDE, je suis Espagnole. Ca fait 7 ans que je joue hors de mon pays, j’ai évolué en Turquie, en Pologne ou encore en Russie. J’ai remporté l’Eurocoupe en 2019 avec l’équipe russe d’Orenbourg. Je suis également internationale avec l’équipe espagnole 3x3, avec laquelle j’espère pouvoir disputer les Jeux Olympiques l’année prochaine.

 

Quels sont tes points forts en tant que basketteuse ?

Je suis une joueuse qui veut toujours mettre son équipe dans les meilleures conditions. Je suis une compétitrice, j’ai du caractère. En tant que meneuse, j’essaie de toujours être au service de l’équipe, que ce soit en distillant les bonnes passes ou en allant marquer des paniers.

 

Tu arrives dans notre club avec beaucoup d’expérience. Que souhaites-tu apporter à ton équipe ?

Comme ça a été dit dans la question, je veux apporter mon expérience mais aussi mon caractère de compétitrice et aider les jeunes à continuer à grandir.

 

Qu’aimerais-tu dire à nos supporters ?

J’espère les voir bientôt pour qu’ils puissent nous encourager comme ils l’ont toujours fait depuis des années !

Partenaires officiels