Retour sur la visioconférence avec les supporters et abonnés

01 juillet 2020

Ce mercredi en début de soirée et quelques semaines après les partenaires, les dirigeants et le staff avaient donné rendez-vous aux abonnés et aux Z’Hurlants pour leur donner des nouvelles du club et de leurs joueuses préférées, les Guerrières évidemment. 

Un premier point a été fait en ce qui concerne les abonnements de la saison 2019-2020 qui, comme vous le savez, ne s’est pas achevée comme on l’aurait espéré compte tenu de la pandémie de coronavirus. Il sera proposé à chaque abonné plusieurs options en compensation. 

Avant d’évoquer les forces en présence pour la saison à venir et de rendre un hommage appuyé à Ljubica DRLIACA, désormais ancienne assistante-coach et responsable du centre de formation, nous avons eu la petite visite surprise de notre coach adjoint Antonio DE BARROS et de notre intérieure Kariata DIABY qui, au lendemain de son 25ème anniversaire, a tenu à être présente. Elle est actuellement toujours dans l’Isère aux côtés de notre assistant-coach Antonio, afin de travailler activement en vue de la reprise, mi-août. 

Car même si, pour l’heure, l’incertitude plane toujours dans le milieu du sport français, Rachid MEZIANE et son staff ont l’intention de reprendre le chemin des entraînements avec leurs joueuses aux alentours du 11 août prochain. 

Toutefois, compte tenu encore une fois des mesures de confinement qui ont été prises ces derniers mois et de la distanciation sociale (ou physique) qu’il convient de respecter, le chantier du Nouveau Palacium a malheureusement pris du retard. Dès lors, la préparation se fera dans la salle VERIN, qui se trouve juste à côté de notre antre habituel. De plus, il est fort probable que la totalité des matches de préparation ne se déroulent qu’à l’extérieur, pour des raisons de logistiques et d’intendance évidentes. 

En ce qui concerne les rencontres, les dirigeants de l’ESBVA-LM continuent de travailler avec la municipalité de Villeneuve d’Ascq afin de trouver une solution quant à l’accueil des matches de LFB et, bien évidemment, d’Eurocoupe, que nous aurons le plaisir de retrouver. Le tirage au sort de cette compétition devrait avoir lieu les 17 ou 18 août ! 

Et un grand club n’étant évidemment pas grand-chose sans ses supporters, nous avons bien évidemment échangé avec grand plaisir avec eux. Nos fans n’ont pas manqué de prendre des nouvelles de leurs joueuses préférées, notamment celles qui étaient blessées ces derniers mois. 

Vous avez par ailleurs été nombreux à vous réjouir de l’effort qui a été fait ces derniers mois en matière de communication. Nous vous en remercions car c’est aussi en grande partie grâce à vous ! 

Tout ceci s’est, comme à chaque fois, déroulé dans la bonne humeur mais surtout le plaisir de pouvoir échanger et se revoir, même par écrans interposés, dans cette période si particulière pour chacune et chacun d’entre nous.

Allez Villeneuve !!! 

Allez les Guerrières !!!

Partenaires officiels