Regan MAGARITY : "Très excitée à l’idée de relever ce nouveau défi"

05 janvier 2020

Peux-tu te présenter aux fans des Guerrières ?

Je m’appelle Regan MAGARITY, j’ai grandi à Norrköping, en Suède. Ensuite, j’ai fait mes études à l’Université de Virginia Tech (Etats-Unis) pendant 5 ans. Le basketball a toujours eu une part importante dans ma vie. Mes 2 parents ont joué au haut niveau professionnel et mon frère évolue actuellement dans l’équipe espagnole de Manresa. Je suis très contente de faire partie de l’ESBVA-LM et j’ai hâte de jouer avec mes nouvelles coéquipières.

 

Quels sont tes points forts en tant que basketteuse ?

L’un de mes points forts, c’est ma polyvalence. Je peux jouer à l’intérieur comme à l’extérieur de la raquette. Je suis capable d’attaquer le panier mais aussi shooter dans le périmètre. Je suis également très à l’aise pour aller au rebond et une bonne défenseure.

 

Que sais-tu du championnat français ?

Je sais que le championnat français est une ligue très forte ! Chaque match sera une vraie bataille et je suis très excitée à l’idée de relever ce nouveau défi.

 

Pourquoi avoir choisi de signer à l’ESBVA-LM ? As-tu discuté avec d’autres joueuses suédoises avant de t’engager ?

C’est une très bonne opportunité pour moi ! J’avais vraiment envie de venir jouer en France et rejoindre cette équipe pour y faire de belles choses. J’en ai parlé avec Louice HALVARSSON (Tarbes) et Elin ELDEBRINK (qui joue actuellement à Bourges et qui a été Villeneuvoise en 2013-2014, ndlr) et je n’ai eu que des retours positifs !

 

Quel message aimerais-tu laisser à tes nouveaux fans ?

Je serai une Guerrière sur le terrain et je mettrai tout en oeuvre pour gagner le maximum de matches !

Partenaires officiels