Présentation des joueuses à leurs supporters et supportrices : une histoire de famille !

20 septembre 2018

compte rendu : Ludovic Maillard

Ce mardi soir avait lieu, au Palacium, la présentation de l’effectif 2018/2019 à ses abonné.e.s, bénévoles et fidèles Z’Hurlants. Et la grande famille du basket villeneuvois (et au-delà) était là !

Présent.e.s en nombre en tribune pour assister à l’entraînement ouvert au public, les fans des Guerrières ont pu découvrir (pour celles et ceux qui n’auraient pas déjà eu cette chance lors des matches amicaux) l’ensemble des joueuses appelées à faire rêver le peuple rouge durant toute la saison. Ainsi, en dehors de Christelle (DIALLO), laissée au repos, et Mame-Marie (retenue avec la sélection du Sénégal), les Nordistes étaient au grand complet pour cette revue d’effectif, sur le parquet villeneuvois. L’occasion aussi d’apercevoir quelques schémas de jeu et combinaisons concocté.e.s par Fred et Ljubica.

Ainsi, les oppositions en jeu entre les « Reds » et les « Blacks » furent parmi les moments forts de la séquence d’entrainement, offrant au public présent l’image d’une équipe en bonne voie de cohésion et de construction, le tout agrémenté des consignes de coach. La séance fut conclue par quelque séries de shoot, moyenne et longue distance, donnant ainsi à voir l’adresse des artilleuses villeneuvoises. De bon augure lorsqu’il faudra shooter, en match, lors du money-time, pour empocher la victoire sur un ultime tir longue distance ! En conclusion de séance, Fred débriefa les filles sur le travail réalisé et les consignes étudiées à l’occasion de l’entrainement.

Les tactiques se mettent en place, les détails s’affinent, les stratégies s’élaborent… aussi dans le secret des séances ouvertes au public !

Sitôt la séance terminée, l’ensemble des supporters.rices a eu le privilège de se voir présenter l’ensemble de l’effectif, dans l’espace VIP, par Fred lui-même. Précédé d’une introduction de Christophe VITOUX, sur les actions à venir et à mener, dans les prochaines semaines à destination du fidèle public villeneuvois : le 1er match à domicile contre Charleville, vendredi 28, le Family Day du 30 septembre prochain, la mise en ligne prochaine d’un nouveau site internet pour le club. Ajouté à cela les prestations privilégiées offertes par les partenaires commerciaux aux abonné.e.s du club, présentées par Maxime (DEKEUSTER), et vous aurez un aperçu des quelques changements qui s’annoncent pour la saison.

Mais hier, l’important n’était pas là ! Il était ou plutôt « ELLES » étaient sur le podium ! L’équipe au grand complet présenté par ordre d’ancienneté et par nationalité par Fred. Chacune eut droit à son petit mot d’introduction du coach, avant de prendre la parole pour quelques mots en français dans le texte (… ou presque). A l’applaudimètre, les « anciennes » (Jo’, Virginie, Laëtitia, Hélène – la plus jeune ancienne !-) furent en tête de liste ! Sans que cela n’empêche les fans présent.e.s de réserver de chaleureux encouragements aux recrues qui rejoignent les Guerrières cette saison : Jessica, Christelle, Magali, Romy, Shanté et Angie. Une sacrée bande de Guerrières qui, nous l’espérons toutes et tous, donnera du plaisir, de l’émotion et des sourires au Palacium. C’est d’ailleurs sur ce point qu’insistèrent les Guerrières (habituées des lieux comme nouvelles arrivées) : l’ambiance et le soutien inconditionnel des supporters et supportrices durant les matches et l’électricité ambiante d’un Palacium en feu qui peut déchainer, transporter, transcender les Guerrières dans les moments difficiles comme dans les instants magiques !

Après cette présentation « solennelle », les filles passèrent de longs moments à se prêter au jeu des selfies, avant de s’éclipser, fendant la densité de la foule présente avec la même agilité qu’un dernier dribble avant un panier !

Prochain rendez-vous pour les Guerrières : le tournoi de Normandie ce weekend !

Partenaires officiels