On connaît (presque) les adversaires de l’ESBVA-LM en EuroCup !

17 août 2020

Ce matin avait lieu le tirage au sort des poules de l’EuroCup édition 2020/2021, tirage qui marque le retour de l’ESBVA-LM en coupe d’Europe après un an d’absence !

Pour leur retour, on sait déjà que les Guerrières rencontreront l’équipe de Cadi La Seu (ESP), équipe qui a terminé 6e de la première division espagnole la saison passée. En parallèle, les Catalanes, proches de la Principauté d’Andorre, étaient allées jusqu’en 16èmes de finale de l’EuroCup avant de s’incliner face à Basket Landes.

Pour le reste, le mystère reste entier ou presque ! En effet, les deux dernières équipes ne seront connues qu’après un tour préliminaire. D’un côté, on retrouvera le perdant du match qualificatif pour l’EuroLeague opposant Gérone, équipe espagnole qui a terminé 2e la saison passée, et Sepsi, équipe championne de Roumanie en 2018-2019 et en tête de ce même championnat la saison dernière avant le confinement. De l’autre, ce sera le vainqueur du match qualificatif pour l’EuroCup entre Namur, club féminin le plus titré en Belgique, et Grengewald, équipe championne en titre au Luxembourg.

Les deux confrontations débuteront par un match aller le 23 septembre avant d’enchaîner avec un match retour une semaine plus tard, le 30 septembre. D’ici là, il faudra encore patienter un peu pour connaître précisément les adversaires des Guerrières en EuroCup.

 

Le programme des matchs à domicile :

-       14 octobre 2020 à 20h : ESBVA-LM / Cadi La Seu

-       28 octobre 2020 à 20h : ESBVA-LM / Namur ou Grengewald

-       25 novembre 2020 à 20h : ESBVA-LM / Gérone ou Sepsi

 

Allez Villeneuve !!!

Allez les Guerrières !!!

Partenaires officiels