Lorraine LOKOKA : "De nouveau prête à me battre pour l'équipe"

25 février 2020

Vendredi dernier, Lorraine LOKOKA a fait son retour à la compétition . Nous sommes allés recueillir son ressenti !

 

Tu avais été absente depuis le début de saison pour cause de blessure. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux ! Grâce aux soins que j’ai reçus et au travail effectué avec le préparateur physique, je suis revenue dans les meilleures conditions. Surtout, je me sens prête à me battre pour l’équipe !

 

On imagine que ce n’est pas facile de débuter sa saison en février. Qu’est-ce que tu as ressenti vendredi soir quand Rachid a fait appel à toi pour entrer en jeu ?

C’est vrai que ce n’est pas facile de commencer sa saison en février parce que tout a déjà commencé, l’équipe s’est déjà formée. Mais je suis quand même restée dans le groupe donc ça a facilité les choses. Quand Rachid a fait appel à moi vendredi, j’admets avoir été un peu stressée de retrouver le terrain après 4 à 5 mois d’arrêt. Ca n’a pas toujours été facile mais j’ai eu de la chance car mes coéquipières m’ont soutenu donc ça m’a rendu les choses plus simples. De plus, ça m’a agréablement surpris quand les z’Hurlants ont crié mon nom à mon entrée sur le parquet mais j’étais contente d’être soutenue !

 

Lors de la conférence de presse d’après-match, il a mis en avant tes qualités défensives et ta présence au rebond offensif notamment. Quelles autres qualités as-tu envie d’apporter au groupe d’ici la fin de saison ?

C’est vrai qu’il a beaucoup mis en avant mes qualités défensives et en tant que rebondeuse, ce sont des compartiments de mon jeu que j’aime beaucoup et qui me définissent. Je pense que je peux aussi apporter dans le drive mais également pour mettre de la bonne humeur dans le groupe.

 

Vendredi, vous avez joué et remporté le dernier match d’une longue série de rencontres disputées à domicile. Rien de mieux avant les gros affrontements qui vous attendent dans les prochaines semaines, n’est-ce pas ?

C’est vrai que ça fait du bien de revenir et de voir que tu remportes ton ton premier match. C’est vraiment super ! Ca nous a permis de bien débuter après cette longue trêve. C’est vrai que c’est toujours positif pour toute l’équipe de repartir sur une note positive. Ca nous permet de nous permettre de nous mettre en confiance avant d’affronter les « gros » à commencer par Charleville qui, d’après ce que je vois, ne sera sûrement pas la même équipe que celle qu’on a affronté en début de saison.

 

Durant ton absence, tu as sans doute reçu beaucoup de soutien au sein du groupe. Peux-tu nous en parler ?

C’est vrai que durant mon absence, j’ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes coéquipières parce que j’ai vécu des moments assez difficiles. Heureusement, j’ai pu me confier, notamment auprès des joueuses majeures. J’ai toujours été soutenu, on m’a encouragé à continuer à travailler, de ne rien lâcher. J’ai eu et j’ai encore de la chance d’avoir des coéquipières aussi géniales qui ont été là pour moi !

 

Crédit photo : Bièrenard Photographie

Partenaires officiels