Ljubica DRLJACA : "L'ESBVA-LM, un club qui a toujours réussi à rebondir"

30 septembre 2019

Toi qui as vécu la saison dernière de l’intérieur, est-ce que ta priorité est de t’en inspirer pour ne plus refaire certaines erreurs ou tourner définitivement la page et regarder vers l’avenir ?

Quand on démarre une nouvelle saison, on tourne forcément une nouvelle page, mais là c’est plutôt un nouveau chapitre. La vie d’un club c’est comme un livre : on ne peut pas effacer l'histoire de son passé, il y a une continuité et de mon côté je m’inspire des choses bien des saisons précédentes comme je vais m’inspirer de la saison dernière, qui a été moins bonne…et je suis déjà projetée vers l’avenir…

 

Toi qui es au club depuis de nombreuses années, que ce soit comme joueuse ou comme coach, quelles sont les valeurs qui te viennent à l’esprit pour définir l’ESBVA-LM ?

L’ESBVA-LM, c’est un club qui a toujours réussi à rebondir après une saison moins bonne, par exemple 2011/2012 ou 2012/2013. La suite, on la connait. Et on travaille pour rebondir à nouveau après cette saison 2018/2019 qui a été décevante.

J’espère que ça va être le cas cette fois aussi et que l'on va retrouver l’ESBVA-LM très vite en haut de tableau de LFB et en coupe d’Europe.  Savoir rebondir, on peut dire que c’est la marque de fabrique de l’ESBVA-LM. Une valeur sûre, c’est la présence et le soutien des Z’Hurlants.

 

Tu es désormais en binôme avec Antonio au sein de l’équipe première. Quel est désormais ton rôle auprès de Rachid ?

Mon rôle est de proposer des solutions au coach, préparer les séances en collaboration avec Rachid, piloter les séquences de l’entrainement, travailler sur la video et le scouting de notre équipe et des adversaires, et effectuer travail individuel par poste de jeu.

 

Tu es également à la tête du centre de formation. Au vu du début de saison des U18 et U20, quels seront les axes de travail pour la saison à venir ?

Former les joueuses individuellement et collectivement, les accompagner vers le haut niveau.

 

Quelle philosophie de jeu veux-tu faire passer aux jeunes joueuses du club ?

Ecouter pour apprendre, être déterminées, ambitieuses, enthousiastes, oser faire les choses, être heureuses dans 2 projets scolaire et basket.

 

Quel message voudrais-tu transmettre aux supporters avant que la saison 2019-2020 de LFB commence ?

D'abord, un grand merci pour votre soutien pendant toutes ces années, restez fidèles et positifs comme d’habitude.

Partenaires officiels