Lisa Berkani : "Je suis très motivée"

30 août 2019

Ton été n’a pas été de tout repos puisque tu as participé à plusieurs compétitions en 3x3. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je me sens plutôt bien aujourd’hui, un peu fatiguée mais très contente de mon été avec le 3x3, les tournois se sont vraiment bien passés.

 

Avec le départ de l’emblématique Virginie BREMONT vers Landerneau Bretagne Basket, espères-tu prendre davantage de responsabilités à la mène ?

En venant à Villeneuve je suis venue chercher du temps de jeu et des responsabilités sur ce poste de meneuse jeu. Et avec le départ de Virginie j’espère pouvoir atteindre certains objectifs que je me suis fixée cette saison.

 

Dans ce secteur de jeu, tu auras à tes côtés une joueuse qui va découvrir la LFB, Zoé WADOUX. Même si tu es encore jeune, que comptes-tu apprendre à Zoé sur l’élite du basket féminin français ?

Je suis encore jeune c’est sûr, mais ça va être ma 5ème saison dans cette Ligue et je connais déjà un petit peu Zoé donc j’espère pouvoir l’aider à avancer un maximum cette saison pour l’aider à être là plus efficace possible.

 

Tu retrouveras aussi une joueuse que tu connais bien, K. B. SHARP. Dirais-tu que, dans le style de jeu, vous êtes complémentaires ?

KB, je la connais vraiment très bien et pour moi c’est bien plus qu’une simple coéquipière, elle est comme ma famille. Elle fait partie des joueuses les plus adroites de Ligue Féminine à 2 points comme à 3 points, elle va toujours essayer de mettre tout le monde en valeur à sans oublier elle-même. C’est quelqu’un qui joue juste et qui sait rassurer une équipe lorsqu’elle est sur le terrain. Du coup, je dirais que oui nous sommes complémentaires, KB a la sagesse, l’expérience et moi je suis plus jeune et je peux apporter plus de folie sur certaines périodes.

 

Avec 3 Américaines (même si 2 d’entre elles sont naturalisées, respectivement Française et Bosnienne) au sein de l’équipe, est-ce que tu vas justement adapter ton style de jeu ou rester sur la même ligne qu’auparavant ?

Peu importe les joueuses qui forment l’équipe, françaises ou étrangères, il faut toujours savoir s’adapter un minimum tout en sachant garder son jeu. Du coup, je vais m’adapter bien sûr mais je vais garder mon style de jeu.

 

Quel message veux-tu faire passer à tes supporters ?

Je veux montrer à mes supporters que je très suis motivée pour cette saison, et que je suis prête à remporter le maximum de matchs dans une grosse ambiance !

Partenaires officiels