L'ESBVA-LM fait signer Sandra YGUERAVIDE !

06 juin 2020

Nous sommes ravis de vous annoncer la signature de Sandra YGUERAVIDE pour la saison 2020-2021 !

A 35 ans, la meneuse espagnole (1,72 m), qui a notamment remporté l’argent lors de l’Euro 3x3 2019 (battue par la France en finale et deuxième sur le podium des MVP) arrivera à l’ESBVA-LM pour apporter toute son expérience.

Car après avoir fait ses classes de l’autre côté des Pyrénées, la native de Valence a rapidement eu des envies d’ailleurs et d’abord en Turquie. Puis, elle a découvert la France, évoluant quelques mois à Aix-en-Provence en 2013 en tant que joker médical, avec un premier match à 20 points et 8 passes décisives.

Sandra portera ensuite les couleurs de plusieurs clubs turcs mais aussi russes. C’est d’ailleurs lors de la saison 2018-2019 qu’elle a tapé dans l’œil des dirigeants villeneuvois, que ce soit lorsqu’elle avait affronté les Guerrières en Euroligue avec Orenbourg (16 points dont 4/6 à 3 points et 5 passes décisives à l’aller, elle n’avait pas joué le match retour chez nous) ou quelques semaines plus tard, contribuant largement à la victoire des siennes en finale d’Eurocoupe face à Lattes-Montpellier  match aller (13 points, 6 rebonds, 6 passes décisives), comme au match retour (17 pts 6 rebonds , 4 passes décisives ) on peut la voir ci-après dans les vidéo des 2 match. Elle a été l’une des joueuses majeures sur la série.

Cette saison, Sandra YGUERAVIDE jouait avec les Hongroises de Györ et tournait à 14,8 points et 5,4 passes décisives en championnat mais aussi 12,4 points et 4,6 rebonds en Eurocoupe.

Avec sa grinta caractéristique des joueuses de la péninsule ibérique et sa polyvalence, elle s’inscrit dans une longue lignée de joueuses espagnoles qui, sur le secteur extérieur, ont réussi à se faire un nom en championnat de France depuis de longues années, que ce soit Ana Belén ALVARO chez nos voisins et amis de Valenciennes dans les années 90, ou plus récemment Laia PALAU, Queralt CASAS, Laura GARCIA, Cristina OUVIÑA ou encore Ana SUAREZ.

 

Christophe VITOUX, GM de l’ESBVA-LM :

Nous sommes très fiers que Sandra YGUERAVIDE ait accepté de rejoindre notre projet pour la saison prochaine. Nous étions en négociation avec elle depuis un certain temps. C’est une top meneuse européenne. Elle amènera sa science du jeu, son talent et sa grinta qui sera contagieuse à l’équipe.

Comme on l’a vu contre nous la saison dernière en Euroligue avec Orenbourg, elle est capable de prendre le jeu à son compte avec efficacité ou d’orienter le jeu en faisant jouer ses coéquipières. Nul doute qu’elle deviendra une Nouvelle Guerrière appréciée des supporters. Elle sera une des leaders du groupe qui portera les ambitions retrouvées du club en LFB et en Eurocoupe.

Désormais, nous continuons avec le coach, de scruter les joueuses disponibles pour recruter une ailière et ainsi disposer d’un effectif compétitif pour la saison prochaine. Nous avons de nombreux contacts mais nous attendrons la meilleure opportunité avec une enveloppe financière maîtrisée pour concrétiser la signature de cette dernière joueuse.

 

Bienvenue Sandra !

Allez l'ESBVA-LM !!

Allez les Guerrières !!!

 

Finale aller d'Eurocoupe 2018-2019 (13 points) face à Lattes-Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=66n_1J3fw5g

Puis, 17 points lors de la finale retour : https://youtu.be/wAbysOr1RGg

 

Voici sa présentation faite par La Voix du Nord : https://www.lavoixdunord.fr/762160/article/2020-06-06/l-espagnole-sandra-ygueravide-menera-le-jeu-de-l-esbva-lm-la-saison-prochaine

 

Effectif de l’ESBVA-LM 20/21 

Meneuses : Sandra YGUERAVIDE  35 ans 1,72m (1-2) (Espagnole)  /  Lisa BERKANI  23 ans 1,75m (1-2)

Arrières : Jo GOMIS  34 ans 1,77m (2-1)  /  Zoé WADOUX  19 ans 1,75m (2-1)

Ailières : Janelle SALAUN 19 ans 1,88m (3-4)  / ailière à recruter

Ailières Fortes : Courtney HURT 30 ans 1,85 m (4-3) (Americano-Bosnienne) / Clarince DJALDI TABDI 24 ans 1,85 m (4-3)

Pivots : Kariata DIABY 24 ans 1,93 m (5) (Ivoirienne) / Djéné DIAWARA  35 ans 1,92 m (5-4)

Coach : Rachid MEZIANE

Assistant coach : Antonio DE BARROS

Partenaires officiels