Les U20 s'adjugent le derby

20 octobre 2020

A l’image de l’équipe professionnelle, nos U20 se déplaçaient ce week-end chez leurs voisines de Saint-Amand pour le compte de la 5e journée de NF2. Après un match compliqué à Charleville-Mézières la semaine précédente, les jeunes Villeneuvoises avaient à coeur de montrer un autre visage.

Pour autant, le groupe s’attendait à un match compliqué à Saint-Amand. Une attention légitime puisque le 1er quart-temps sera le théâtre d’un affrontement équilibré entre les deux équipes. L’intensité proposée est équivalente, la réussite est au rendez-vous et les jeunes Guerrières achèvent les 10 premières minutes avec une avance de 2 points, 22 à 20.

Conscientes que le succès du match devait se construire sur la durée, les joueuses de Kevin FAUCHOIS et Fred SENECAUT repartent dans le deuxième acte avec la même concentration et le même état d’esprit. Le banc est présent, il encourage, et chaque changement maintient l’intensité au même niveau sur le terrain. En face, les locales sont vaillantes mais présentent quelques signes de fatigue et quelques approximations, laissant ainsi les joueuses de l’ESBVA prendre un petit écart. Score à la mi-temps : 41 - 31.

Après 15 minutes de récupération et quelques ajustements tactiques, place au 3e quart-temps. Bien décidées à ne pas abdiquer facilement, les joueuses de Saint-Amand s’accrochent mais les U20 Villeneuvoises font preuve de sérénité et de maîtrise, restant cohérentes dans le plan de jeu et en contrôle du tempo. Une nouvelle fois, elles sortent victorieuses au bout de 10 minutes et portent l’écart à 15 points, 63 à 48.

On avait dit que le match se jouerait sur la durée ? Les jeunes Guerrières l’avait bien compris et le 4e acte en sera la preuve. C’est tout simplement un 27 à 2 que les rouges et blanches passeront à leur hôte. Maintenant l’intensité, intraitables en défense, les jeunes de l’ESBVA prennent le large et déroulent leur jeu jusqu’au buzzer final. Score final : 90 à 50.

Après ce match plein et une satisfaction générale du groupe, l’heure n’est pas aux vacances puisque le calendrier lui ne s’arrête pas. Place maintenant à la réception des U20 de Nantes puis au déplacement à Franconville, actuel leader invaincu de la poule.

Partenaires officiels