Les Guerrières travaillent leurs automatismes et montent en puissance !

12 septembre 2020

Moins d'un mois après avoir retrouvé le chemin des parquets, dont elles avaient dû s'éloigner mi-mars suite aux mesures de confinement, les Guerrières de Rachid MEZIANE reprennent leurs marques progressivement mais surement. Pour rappel, les 4 premières rencontres de préparation ont été annulées.

Ainsi, dès ce dimanche, chez nos voisins et amis du Portel, elles ont battu, les filles de St Amand (72-63) après avoir bien géré leur sujet dès la pause (45-33, 20').

Pour garder le rythme et afin de renforcer encore davantage la cohésion de groupe (5 recrues sont venues renforcer l'effectif durant la trêve estivale : Haley PETERS, Sandra YGUERAVIDE, Djéné DIAWARA, Clarince DJALDI TABDI et Janelle SALAUN) , Johanne GOMIS et ses coéquipières sont parties en stage à Luxeuil-les-Bains où elles ont été très bien accueillies par la Ville, l’office du tourisme et le club local, que nous remercions très chaleureusement. Outre les activités extra-basket et des balades qui leur ont permis de découvrir cette charmante cité thermale de Haute-Saône, elles ont poursuivi leur préparation d'avant-saison en affrontant 2 autres pensionnaires de LFB.

Mercredi, pour leur 2e match de préparation, Courtney HURT et ses partenaires étaient ainsi opposés à Charnay. Après une belle entame de match, l'ESBVA-LM l'a emporté avec panache (65-64) après avoir mené de 9 unités à la fin du 3ème quart-temps (52-43) face à un adversaire déjà très en jambes qui s'est battu jusqu'au bout et qui, pour sa 2e saison en LFB, aura des arguments à faire valoir.

Avertissement sans frais donc ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ont retenu la leçon puisque, juste avant de boucler les valises pour revenir dans le Nord, les Villeneuvoises affrontaient hier soir un cador du championnat, le LDLC ASVEL Féminin. Et même si les protégées du Président PARKER n'étaient pas au complet (absences et blessure), les Guerrières ont confirmé leur montée en puissance puisqu'elles ont disposé des Lyonnaises avec caractère (69-56) alors que les 2 formations étaient au coude à coude à la pause (25-25).

C'est donc sur un bilan de 3 victoires sur 3 rencontres disputées que restent à ce jour les joueuses de l'ESBVA-LM. Pour autant, elles sont conscientes qu'il ne s'agissait là que de rencontres de préparation sans enjeu afin de trouver des automatismes pour la saison à venir. Ces 3 succès font néanmoins énormément de bien au moral , le leur, celui de leur staff et celui de leurs supporters. Les Guerrières sont conscientes du travail qu'il leur reste encore à accomplir avant le lancement officiel de l'exercice 2020-2021 avec un déplacement sur le terrain de Nantes-Rezé le 25 septembre, match dans lequel il faudra montrer les crocs dès les premières minutes et jusqu’à la dernière.

 

Nous avons hâte de vous retrouver.

 

Vous aussi, vous nous avez manqué !

 

Allez l'ESBVA-LM !!!

 

Allez les Guerrières !!!

Partenaires officiels