Les 5 RAISONS MAJEURES de venir encourager les Guerrières au Palacium face à St Amand ce mardi 7 janvier 2020 à 20h

06 janvier 2020

Pourquoi venir encourager les Guerrières ce mardi 7 janvier 2020 à 20 heures dans le derby du Nord face à St Amand ?

 

RAISON #1

Parce qu’après une longue trêve hivernale qui leur a permis de se ressourcer, on a hâte de retrouver les Guerrières en pleine forme au Palacium, surtout dans un bouillant derby du Nord pour attaquer le premier des 7 matches sur 13 qu’il reste encore à disputer à domicile en saison régulière !

 

RAISON #2

Parce qu’après la folle première mi-temps qu’elles ont pu faire face à Landerneau Bretagne Basket, qui a débouché sur un suspense insoutenable et une victoire (86-84), les filles de Rachid MEZIANE ont envie de rester sur la même dynamique qui leur permettra d’au moins conforter leur 6ème place !

 

RAISON #3

Parce que, même si, la saison dernière, nos voisines de St Amand nous ont battues 3 fois sur 4, nous avons gagné cette saison en Coupe de France en nous imposant au mental dans le derby au sein de la Cité Thermale (61-62)  avec de le soutien inconditionnel des Z'hurlants et qu’il faudra donc confirmer cette tendance !

 

RAISON #4

Parce que ce match nous permettra de découvrir notre nouvelle intérieure 1,90m, Regan MAGARITY 23 ans, jeune internationale suédoise qui était encore en juin en Université à Virginia Tech (USA). Si elle a la même mentalité qu'Elin ELDEBRINK qui avait évolué à l’ESBVA-LM en 2013-2014, elle devrait vite s’adapter et correspondre aux valeurs du club. Arrivée il y a quelques jours, elle a hâte de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs !

 

RAISON #5

Parce que ça sera l’occasion de revoir notre ex-Guerrière Pauline AKONGA (qui revient aux affaires alors qu’elle n’avait pas pu débuter la saison) et de découvrir l’arrière américaine Aaryn ELLENBERG (16,7 points et 4,8 rebonds de moyenne à ce jour en LFB).

 

Crédit photo : Emmanuel ROUSSEL

Partenaires officiels