La parole est à Z'Hurlie !

14 janvier 2021

Vous, supporters de l'ESBVA-LM, la connaissez tous ! Toujours là pour accompagner les danseuses et encourager les Guerrières, elle est elle aussi éloignée des parquets depuis quelques matchs maintenant. On veut bien entendu parler de Z'Hurlie, la fidèle mascotte des Guerrières. Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre de Marie, pour en savoir plus sur ses souvenirs en tant que supportrice et dans son rôle.

 

L'ensemble du club en profite pour, avec du retard, lui souhaiter un joyeux anniversaire 🥳

 

Pour les personnes qui ne te connaissent peut-être pas, peux-tu te présenter et nous expliquer ton rôle au sein de Z’hurlants ?

Je m’appelle Marie, j’ai 38 ans, et je travaille dans le polyester. Au sein des Z’Hurlants, déjà, j’occupe le rôle de la mascotte (Z’Hurlie), et je suis très contente de la faire. J’aime bien animer le public, encourager surtout les Guerrières pour la victoire. Ensuite, j’ai mon mari qui fait aussi parti des Z’Hurlants, lui il joue de la grosse caisse. Il y a aussi ma fille qui fait du clairon et mon fils qui joue du tambour. En fait, c’est toute la famille qui est impliquée. D’ailleurs, mon mari a aussi fait la géante de l’ESBVA.

Tu es maintenant un membre actif des Z’hurlants, comment en est-tu arrivé là ?

Alors là bonne question, je ne saurais même pas vous dire. Cela remonte à très loin. Mon mari a commencé par faire de la grosse caisse et ma fille aussi. Et ensuite j’ai voulu animer un peu, comme j’aime bien m’amuser, et en fait j’ai remplacé « Petite Mimi », comme elle voulait arrêter elle m’a donné sa place et puis voilà. Mais ça remonte à très loin puisque je faisais déjà la mascotte à Orchies aussi, et je suis arrivé à Villeneuve-d’Ascq il y a 7 ans.

Tu fais partie des Z’hurlants, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est pour moi une grande famille. Très unie, et ils encouragent très bien les Guerrières.

Est-ce que tu as des souvenirs marquants liés à l’ESBVA-LM ?

Oui, des très grands ! C’était un jeu de football avec des grands ballons en plastique (bubble foot, ndlr), je ne sais plus quel est le nom du jeu. Sauf que pendant ce jeu j’ai fait un bel atterrissage et tout le monde s’est inquiété. On va dire que ça a marqué beaucoup de personnes. Pour ce qui est des matchs, c’est d’abord la victoire en EuroCup.

Et quelles sont les joueuses qui vous ont le plus marqué ?

Beaucoup Jo GOMIS, elle a vu mon fils bien grandir, elle l’a vu dans mon ventre, donc c’est vraiment celle que j’aime bien.

Les travaux du nouveau Palacium vont bientôt être terminé, tu as hâtes ?

J’ai hâte de voir le nouveau Palacium. J’ai hâte de voir comment il est maintenant.

As-tu un message pour les supporters de l’ESBVA-LM ?

Continuez à encourager nos Guerrières. Tous unis !

Et un message pour les joueuses et le staff ?

Faites très attention à votre santé et bon courage !

Partenaires officiels