La LFB suspendue jusqu’au 10 avril, les autres championnats arrêtés

30 mars 2020

Réuni ce samedi 28 mars en visioconférence, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Basketball a publié ce dimanche un communiqué qui précise le sort du championnat de LFB :

Le championnat LFB est le plus haut niveau de compétition du basket féminin.

Au regard des enjeux sportifs et économiques, la fédération estime nécessaire de tout mettre en œuvre pour terminer ce championnat ; elle travaillera sur l’ensemble des solutions possibles, liées essentiellement à l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui seront prises.

La Fédération décide donc de maintenir la suspension de ce championnat jusqu’au 10 avril 2020, date à laquelle, il sera statué définitivement.

Si le championnat ne peut pas reprendre :
Pas de titre de champion.
Pas de relégation.
En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes de LF2 que nécessaire, sous réserve du respect des obligations liées à l’accession en LFB.

Compétitions européennes :
Euroligue Féminine, par ordre préférentiel : Lyon-ASVEL Féminin, Bourges puis Lattes-Montpellier ;
Eurocup Féminine, par ordre préférentiel : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, et si possible Roche Vendée, puis Villeneuve d’Ascq.

 

Par ailleurs, les championnats de NF2 et U18 sont arrêtés, tout comme la coupe de France U18, dans laquelle l’équipe d’Antonio DE BARROS était encore engagée.

Partenaires officiels