Keisha HAMPTON : "J'ai toujours voulu jouer en LFB"

16 septembre 2019

Peux-tu nous décrire les grandes lignes de ta carrière de basketteuse ?

J'ai commencé à jouer au basketball quand j'avais 9 ans. Plus tard, je suis entrée à l'Université de DePaul mais une blessure au genou m'a empêché d'y poursuivre mon parcours. Quand je suis partie de DePaul, j'ai d'abord joué en Lettonie puis en Allemagne, en France (à Dunkerque, ndlr) mais aussi en Israël et en Espagne.

 

Etait-ce un souhait de revenir en France ou juste une question d'opportunité ?

J'ai toujours voulu revenir en France et jouer en première division. J'ai toujours su que j'y arriverai, même quand je jouais en Ligue 2.

 

Quels sont tes points forts en tant que basketteuse ?

Je pense que ma taille (1,85 m, ndlr) est mon principal atout. Je suis une joueuse mobile, je peux shooter et poster sur des ailières shooteuses.

 

Après une saison extraordinaire en Espagne (son équipe de Gérone a remporté le titre national, ndlr), comment te sens-tu avant de débuter cette nouvelle aventure à Villeneuve d'Ascq ?

Je suis très contente de pouvoir jouer à Villeneuve d'Ascq. Je sais que c'est un club avec une grande histoire dans le championnat de France et je veux vraiment en faire partie.

 

Que sais-tu du championnat de LFB ?

Je sais que c'est une ligue très forte et probablement l'une des meilleures ligues au monde ! On y trouve de très bonnes joueuses.

 

Qu'aimerais-tu dire aux supporters de l'ESBVA-LM ?

J'aimerais que les supporters sachent que je suis prête à tout donner lors de chaque rencontre. J'espère vraiment qu'ils m'accueilleront à bras ouverts !

Partenaires officiels