K. B. Sharp : "Aller le plus loin possible avec cette équipe"

11 septembre 2019

Comment as-tu préparé la saison prochaine ?

J'ai préparé la saison de la même manière que je le fais depuis un petit moment. J'ai fait de la musculation, du cross fit, des séances de basket, du vélo, et un peu de natation pour rester en forme. C'est très important à mon âge de continuer d'être active et de ne pas couper trop longtemps car sinon ça fait trop mal, la reprise. Et en plus, j'adore faire du sport !

 

Est-ce que c’est le fait que Lisa soit dans l’équipe et Rachid soit le coach qui t’a donné envie de signer à Villeneuve d’Ascq ou est-ce qu’il y a d’autres raisons ?

Il y a plein de raisons pour lesquelles j'ai signé à Villeneuve. Bien sûr, j'étais très contente de pouvoir rejoindre ma "fille" Lisa. C'est quelqu'un qui est devenu très important pour moi, et comme elle a dit dans son interview, elle est comme la famille pour moi aussi. Elle est très talentueuse et j'ai hâte de pouvoir être à ses côtés pour une autre saison. Le fait que Rachid soit le coach est un grand plus pour moi aussi car je l'ai eu en tant que coach à Nice et aussi en tant qu'assistant à Challes-Les-Eaux. J'aime beaucoup sa façon de travailler, et sa vision de basket, et j'aime bien le fait qu'il soit capable de rigoler à côté. Une autre raison qui a fait que j'étais très contente de signer ici c'est de pouvoir jouer avec Jo Gomis. C'est une joueuse qui sait faire plein de choses, que ça soit en attaque comme en défense, et c'est une fille vraiment adorable. Je suis contente car elle ne va plus me piquer les balles en défense !!! Et puis, ce club a beaucoup d'histoire et m'a accueilli avec les bras grands ouverts, j'ai hâte de commencer la saison et aller le plus loin possible avec cette équipe.

 

Tu seras la joueuse la plus expérimentée de l’effectif, quelles valeurs veux-tu faire passer à tes nouvelles coéquipières ?

Je suis la plus expérimentée par l'âge, mais il y a aussi Jo qui a beaucoup d'expérience, je vais l'aider comme je peux à montrer l'exemple aux autres. Ces derniers temps, j'ai été une des plus âgées, et j'aime bien pouvoir partager avec les jeunes ce que je sais du basket de haut niveau. Mais je veux être présente là où on aura besoin de moi. J'aime beaucoup encourager mes coéquipières aussi.

 

Comment vois-tu le fait de ne pas disputer de coupe d’Europe la saison prochaine ?

Le fait de ne pas disputer la coupe d'Europe est une déception pour le club vu son histoire dans les compétitions européennes, que ce soit en Eurocoupe ou en Euroligue. C'est à nous de ramener cette compétition à ce club. Ca va mettre de la motivation supplémentaire. Normalement, on sera plus reposées pour les matches en championnat. Il n'y aura pas d'excuse pour être prêtes pour les matches du week-end !

 

Toi qui évolues en LFB depuis de nombreuses années, quels changements as-tu remarqué dans ce championnat ?

Je trouve que le championnat évolue de plus en plus avec le temps. Les joueuses sont plus rapides, plus physiques, plus athlétiques. Le jeu va plus vite aussi. Et puis c'est jeune ! Ou c'est moi qui suis vieille... Je suis contente de pouvoir continuer à jouer à ce niveau à mon âge, de jouer avec les jeunes : ça m'aide à rester jeune (rires).

 

Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters des Guerrières ?

Je veux juste dire aux supporters que j'ai hâte de commencer la saison, et de tout donner sur le terrain. Chaque fois que j'ai joué contre Villeneuve au Palacium, c'était chaud avec les supporters qui faisaient beaucoup de bruit pour soutenir leur équipe. J'ai hâte d'entendre ça et d'être dans leur équipe. A très bientôt !

Partenaires officiels