Janelle SALAUN arrive à l’ESBVA-LM !

19 avril 2020

Conforme à sa nouvelle stratégie, l’ESBVA-LM veut faire confiance en la jeunesse et a le plaisir de vous annoncer la signature de Janelle SALAUN (prononcer « Salin ») pour la saison prochaine.

 

Née à Paris, cette athlétique ailière de 18 ans (1,88 m), qui peut évoluer sur les postes 3 et 4, a débuté le basketball du côté d’Orly et après une année à Reims, elle a intégré l’INSEP pendant 3 ans (2016-2019).

 

Cet apprentissage au sein du Centre Fédéral lui a notamment permis d’évoluer dans les équipes de France de jeunes et d’être sacrée championne d’Europe U16 en 2017 aux côtés de Zoé WADOUX et de Binta DRAME, de Stecy MONTABORD et de Fayzat DJOUMOI. L’année suivante, elle a remporté la médaille d’argent lors du Mondial U17 et l’été dernier, le bronze à l’Euro U18.

 

Janelle arrivera à l’ESBVA-LM en provenance de Charleville-Mézières où, aux côtés de notre nouvelle intérieure Djéné DIAWARA, elle a découvert le monde professionnel en LFB et en Eurocoupe.

 

C.Vitoux GM :

« Avec l’arrivée de Janelle que nous suivons et souhaitions voir chez nous depuis longtemps, nous accueillons une joueuse qui avec Zoé WADOUX, Clarince DJALDI-TABDI, Binta DRAME, Lisa BERKANI, et d’autres incarneront l’avenir de l’ESBVA-LM mais aussi une joueuse qui dès la saison prochaine aura un rôle important dans le jeu de l’ESBVA-LM. »

 

Bienvenue Janelle !

Allez les Guerrières !!!

Partenaires officiels