Faisons connaissance avec Marie et Eric, les mascottes

14 février 2020

Cette semaine encore, nous avons choisi de mettre à l'honneur celles et ceux qui font la vie du club. Aujourd'hui, partons donc à la rencontre de Marie et Eric qui, tour à tour, se mettent dans la peau de la mascotte des Guerrières, principalement lors des rencontres à domicile.

 

Peux-tu te présenter ? Comment es-tu devenu(e) mascotte des Guerrières ? 

Marie : Ca fait exactement 13 ans et demi que je suis mascotte. Ca a commencé à Orchies, ma fille avait 6 mois et a fait ses premiers pas sur un parquet. Et ça fait 6 ans que je suis la mascotte de l’ESBVA-LM. L’ancienne mascotte était malade donc on m’a demandé de la remplacer. Ensuite, je lui ai succédée définitivement.

Eric : Ca fait 2 ans que je suis mascotte suite à l’arrêt d’une des personnes qui endossait ce rôle auparavant.

Décris-nous un avant-match. En quoi consiste ta préparation ?

Marie : On arrive en civil et ce qui est bien, c’est qu’on a un vestiaire pour se changer, pour mettre le costume de la mascotte. Ensuite, on ne perd pas de temps et on se dirige dans la salle pour enflammer la salle au fur et à mesure que les spectateurs arrivent. Au bout d’un moment, on accompagne l’entrée des joueuses tout en continuant de divertir le public du Palacium. Pendant tout le match, on ameute les foules, quel que soit le résultat à la fin ! D’ailleurs, ce week-end j’étais à Bourges avec mon mari pour encourager l’équipe de France lors du TQO avec le KOP France et des gens de Lille et même de Nantes m’ont reconnu alors que je n’avais pas le costume de (rires). On commence à être connus !

Eric : Dès que j’arrive, j’enfile le costume et je vais directement sur le parquet et autour pour essayer de faire bouger les gens afin qu’ils soient en pleine forme pour encourager les Guerrières avant, pendant et après le match.

 

Pour toi, quelle est la soirée parfaite en tant que mascotte des Guerrières ?

Marie : Quand on a gagné l’Eurocoupe, c’était inoubliable parce qu’il y avait tous les éléments pour une soirée parfaite. D’abord, les Guerrières ont remporté ce trophée et ensuite le public a vraiment été au top et a adhéré à l’ambiance. J’espère vraiment revivre ça !

Eric : C’est d’avoir une salle qui est derrière notre équipe à 100% et surtout de voir les yeux émerveillés des enfants.

 

Depuis que tu as endossé ce rôle de mascotte, quels sont tes meilleurs souvenirs ? Quelles sont les joueuses qui t’ont le plus marquées ?

Marie : J’ai toujours adoré Jo GOMIS parce qu’elle est plus proche des gens ! Il y a en a eu d’autres aussi, comme Laëtitia KAMBA.

Eric : Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir parce que chaque match est différent et a apporté son lot de joie. Et concernant les joueuses, je pense notamment à notre capitaine Jo GOMIS et notre ancienne meneuse Virginie BREMONT.

As-tu un message à faire passer aux joueuses, au staff et au public villeneuvois ?

Marie : Allez les Guerrières !!! On continuera à vous encourager dans les bons comme dans les mauvais moments !!!

Eric : Je souhaite à l’équipe de continuer sur sa lancée et de nous ramener de plus en plus de victoires et du beau jeu. Je ferai tout pour que le public soit toujours à fond derrière les Guerrières !

 

Cliquez ici pour suivre les aventures de notre mascotte sur Facebook. Merci à vous deux pour votre disponibilité et surtout votre implication au sein de l'ESBVA-LM, et bonne fin de saison aux côtés des Guerrières !

Partenaires officiels