Dans les coulisses de l'ESBVA-LM - Partie 6

04 février 2021

Peux-tu te présenter et nous dire quel est ton rôle au sein de l’ESBVA-LM ?

Eric MELIET, enseignant retraité, au club depuis très longtemps, je fais partie du Comité Directeur et je m’occupe actuellement de l’organisation des matchs à domicile, ce qui englobe la sécurité, le VIP, etc. Autre fonction que j’avais, c’était au Centre de Formation où je gérais les finances.

Peux-tu nous dire comment tu es arrivé à ces fonctions ?

J’ai commencé en venant assister aux matchs avec mon épouse, je connaissais bien Josée qui m’a demandé de participer à l’organisation des matchs bénévolement. Au début, je tenais simplement la caisse et après, en étant membre du Comité Directeur, j’ai occupé des fonctions plus importantes.

Qu’est-ce que la crise sanitaire change dans tes fonctions ?

Elle me met à l’arrêt tout simplement, c’est une grosse occupation en moins car, elle me prenait beaucoup de temps.

Que peux-tu nous dire du nouveau Palacium ?

J’espère qu’il sera plus convivial, déjà au niveau des bureaux. Et le fait d’avoir un VIP un peu plus accueillant permet d’avoir plus de monde.

Quels ont été les moments marquants au club pour toi ?

Le titre de champion de France avec la folle ambiance avant. Une heure avant, il y avait déjà une ambiance de feu dans les gradins, pendant et après avec la participation de tout le monde dans les salons. Ensuite, bien sûr la Coupe d’Europe mais ce n’était pas chez nous, ça n’a pas eu la même portée.

Selon toi, quelles ont été les joueuses marquantes au club ?

Il y en a eu beaucoup, Ljuba (DRLJACA), pour le nombre d’années qu’elle a passées ici en tant que joueuse et puis coach, Kathy WAMBE, Emma MEESSEMAN, Géraldine ROBERT, Jo GOMIS, Virginie BREMONT.

As-tu un message à faire passer aux joueuses et au staff ?

Eh bien, qu’on compte sur eux pour un nouveau titre ! Dans le nouveau Palacium, ça serait super !

Partenaires officiels