Clarince DJALDI-TABDI rejoint l'ESBVA-LM !

15 avril 2020

Le club de Villeneuve d’Ascq est ravi de vous annoncer la signature de Clarince DJALDI-TABDI au sein de l’équipe professionnelle pour la saison prochaine.

La native de Bordeaux, âgée de 24 ans évolue sur les  postes 4-3 et mesure 1,84 m. Formée notamment à l’INSEP, elle connait déjà bien la LFB puisqu’elle y a fait ses premières armes sous les couleurs de nos voisines d’Arras en 2013 et dès sa deuxième saison, elle a été désignée Meilleure Espoir de Ligue Féminine. De 2016 à 2018, Clarince a évolué à Angers et depuis 2 ans, elle était à Nantes-Rezé. Elle vient d’ailleurs d’y effectuer sa meilleure saison avec une moyenne de 11,4 points et 5,3 rebonds pour 12,6 d’évaluation.

Avec les équipes de France, notre nouvelle ailière forte a été sacrée championne d’Europe avec les U18 en 2012 et les U20 en 2014, avec une très belle médaille d’argent lors du Mondial U19 en 2013. Actuelle membre de l’équipe de France 3x3, elle a remporté les Jeux Européens l’été dernier.

 

Notre coach Rachid MEZIANE évoque cette nouvelle ailière :

Clarince a déjà accumulé une belle expérience de la ligue féminine. Elle a su ses dernières années s’imposer comme une joueuse majeure dans ses équipes. Nous avons été séduits par son niveau athlétique, sa progression techno-tactique et son enthousiasme.

Nous rejoindre a été une évidence pour elle tant le projet proposé s’inscrit dans la continuité de son plan de carrière. 

 

Bienvenue Clarince !

Allez les Guerrières !!!

 

Crédit photo : Jérôme LE BRIS

Partenaires officiels