Ce qui attend les Guerrières en Eurocoupe

19 décembre 2020

Comme nous vous l’annoncions hier, le nom des futurs adversaires de l’ESBVA-LM dans cette formule inédite de l’Eurocoupe est connu. Penchons-nous désormais sur cette formule.

Ainsi, comme pour l’Euroligue il y a quelques semaines et compte tenu de la crise sanitaire, c’est sous forme de hubs (que l’on pourrait traduire par « bulles ») que se disputeront les rencontres, les équipes de chaque hub ne s’affronteront qu’une seule fois et non pas en aller-retour puisqu’on parle là d’une compétition sur un seul et unique lieu.

En l’occurrence, les Villeneuvoises devront se rendre du 19 au 22 janvier 2021 en Roumanie, dans la ville de Sfantu Gheorghe, en plein cœur de la Transylvanie. Voici le programme des Guerrières :

  • - Mardi 19 janvier 2021 : ESBVA-LM - Cadi La Seu (Espagne)
  • - Mercredi 20 janvier 2021 : Sepsi-Sic Sfantu Gheorghe (Roumanie) - ESBVA-LM
  • - Vendredi 22 janvier 2021 : ESBVA-LM - Namur (Belgique)
  •  

Au terme de cette première phase, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour suivant au cours duquel ils affronteront un autre qualifié. La liste des matches de ces 8èmes   de finale sera déterminée à partir d’un classement établi par la FIBA en fonction, notamment, de l’historique des 16 équipes dans les compétitions européennes. Ces 8èmes de finale se joueront également dans un hub en une manche simple, le 16 mars 2021.

Dès le 18 mars, ce sont les quarts de finale qui se disputeront, probablement à nouveau sous forme de hub en une seule manche (à confirmer), de même pour les demi-finales le 9 avril et la finale ainsi que le matches pour la 3ème place qui, eux, auront lieu le 11 avril 2021.

 

Allez l'ESBVA-LM !!!

Allez les Guerrières !!!

 

Crédit photo : Philippe DETAY

Partenaires officiels