Un sans-faute pour nos jeunes la semaine dernière !

24 septembre 2019

Dès vendredi soir, les U18 disputaient l'un des derbys de la saison régulière sur le parquet de Dunkerque. Et même loin de leurs bases, les jeunes Guerrières n'ont pas tremblé ! Autour de Nissy LOGUE (12 points), les protégées de Ljuba DRLJACA ont rapidement pris le dessus sur des locales en manque de solutions (21-34, 20'). Le DMBC a essayé de revenir dans le coup au retour des vestiaires mais le collectif villeneuvois restait sur ses gardes pour s'envoler vers une belle victoire qui leur permet désormais d'accrocher provisoirement la première place de leur groupe F.

Le lendemain, ce sont les U20 qui, elles, affrontaient leurs voisines de Wasquehal. Après 10 minutes compliquées (18-8), les filles de Kevin FAUCHOIX ont su trouver les ressources nécessaires pour sortir la tête de l'eau avant la pause (36-36, 20'). En revenant sur les terrain, l'ESBVA-LM montrait qu'elle en avait encore sous les basket et entendait bien continuer d'asseoir sa domination (45-53). Mais pour se mettre définitivement à l'abri, elles n'ont jamais baissé la garde, pour s'imposer avec panache, comme l'explique leur coach :

"On a été en difficulté au début de match par le jeu placé et le combat physique à l'intérieur imposé par nos adversaires. On a réussi à retrouver de la combativité par la suite."

Partenaires officiels